Burkina Faso : Une centaine de terroristes neutralisés dans de violents combats

Burkina Faso : Une centaine de terroristes neutralisés dans de violents combats

Le 31 juillet 2024, les Bataillons d’intervention rapides (BIR) ont mené de violents combats contre une coalition de terroristes dans la région de Napade, dans le Koulpélogo. Les affrontements ont conduit à la mort d’au moins une centaine de criminels, et les soldats ont récupéré une cinquantaine de motos, des armes et divers matériels.

Depuis plusieurs semaines, les BIR ont entrepris une opération de nettoyage des forêts du Koulpélogo en réponse aux incursions terroristes. L’opération s’est étendue jusqu’à la région de l’Est, près du barrage de Kompienga, où les terroristes acculés ont fait appel à des renforts en provenance des forêts de Kabonga et du parc W.

Le 31 juillet, les Forces combattantes ont affronté cette coalition de terroristes. Les unités aériennes, après avoir observé la situation, ont apporté un soutien décisif en lançant des missiles sur une colonne de terroristes en fuite vers Kabonga. Les survivants ont été ciblés par une grosse bombe dès leur arrivée dans la forêt.

Le 1er août 2024, des renseignements précis ont permis aux vecteurs aériens de localiser des terroristes près de la frontière avec le Mali, non loin de Boulekessi. Un poste de commandement et un pickup camouflé ont été détruits par des frappes aériennes. Les opérations continuent dans cette région et au-delà.

1 COMMENTAIRES
  • Ba

    Félicitations et bonne continuation

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *