Burkina Faso: Première journée des coutumes et traditions célébrée à Ouagadougou en présence du Président Ibrahim Traoré

Burkina Faso: Première journée des coutumes et traditions célébrée à Ouagadougou en présence du Président Ibrahim Traoré

Au Burkina-Faso, la journée spéciale du 15 mai 2024 a été marquée par la toute première célébration des coutumes et traditions nationales, rehaussée par la présence de l’imminent Président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré. Cette nouvelle initiative gouvernementale vise à encourager un rapprochement avec les valeurs africaines et croyances ancestrales.

Le capitaine Traoré, au cours de sa visite au Musée national de Ouagadougou, a souligné l’importance de cette journée pour renforcer les valeurs de solidarité, tolérance et combativité face aux défis contemporains. ‘Elle a une signification double pour le peuple burkinabè en quête de son identité véritable’, a t-il expliqué.

Dans d’autres localités comme Koudougou, des rites de libation ont été pratiqués pour rendre hommage aux ancêtres, renforçant ainsi le tissu socio-culturel du pays. Le porte-parole de l’association Songnaam a fait écho à ces sentiments, rappelant que cette journée doit être un moment de renouveau des valeurs d’éducation, de santé et de cohabitation pacifique.

A Ouagadougou, l’événement a vu diverses activités se dérouler au palais du Moogho Naaba, renforçant la position du chef traditionnel dans la célébration de l’héritage ancestral du Burkina Faso, essentiel au développement d’une société harmonieuse et solidaire.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire