Annonces
» » » » » Budget Ville de Pikine voté:...

Budget Ville de Pikine voté: L’investissement occupe une part importante…

Le budget de la Ville de Pikine a été voté jeudi. Et l’investissement y a occupé une  part importante, selon le maire Abdoulaye Thimbo. 

La Ville de Pikine vise sur l’investissement. Et le budget qui passe de 7 à 8 milliards, donne une part assez importante à l’investissement à hauteur de 34,8% pour un montant de 3 milliards de F Cfa.

Pour le maire de la ville, Abdoulaye Thimbo, il s’agira de réaliser la bibliothèque départementale. Une bibliothèque qui a vu l’accompagnement de ses partenaires qui vont remettre pas moins de 100 mille livres.

« Il y a aussi la construction du Cem de Thiaroye/Mer R+2 pour un coût approximatif de 400 millions. Thiaroye/Mer est la seule commune qui n’avait pas de collège. Et le document a été envoyé pour autorisation à la Dcmp. Et les travaux vont commencer en février prochain », renseigne M. Thimbo.

L’autre aspect constitue le lancement des travaux de pavage de rues et places publiques de Pikine pour un projet global de 2, 600 milliards. Sur l’année 2018, édifie le maire, « nous auront un 1,300 mis dans le cadre de l’exécution de ce projet de pavage. Cela va commencer par l’avenue El Hadj Malick Sy ex-Icotaf ».

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL