PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Bruges : La foudre s’abat sur Mbaye Diagne après son penalty raté

Le FC Bruges a manqué l’occasion d’accrocher le Paris Saint Germain pour consolider sa place dans la course à l’Europa League. Mené au score jusqu’à la 76e minute, les Blau hart étaient à un doigt de revenir au score, mais Mbaye Diagne a tout gâché en manquant le penalty décisif.

Ire

Mbaye Diagne a provoqué la colère de son entraîneur hier, lors de la quatrième journée de la Ligue des Champions face au PSG. En effet, l’attaquant sénégalais a voulu se faire justice sur un penalty qu’il avait obtenu lui même, alors qu’il n’était pas le tireur désigné par le coach. Pis, il a perdu son face à face avec Navas.

Indiscipline

Le joueur prêté par Galatasaray a focalisé toute l’attention sur lui, au grand dam de son coach Philippe Clement qui n’a guère apprécié ce raté. Le capitaine Hans Vanaken était le tireur désigné par Philippe Clement.

Puéril

Cet épisode malheureux passe mal en Belgique. « Enfantin! » Marc Degryse, consultant pour Het Laatste Nieuws, ne mâche pas ses mots au moment d’évoquer l’attitude de l’attaquant sénégalais, qui a refusé de laisser Hans Vanaken tirer avant de manquer la conversion du penalty. « Il n’avait rien à gagner à prendre ce penalty. Au contraire même », insiste l’ancien Brugeois.

Avis d’expert

Hans Vanaken aurait-il dû se montrer plus insistant? Peut-être, estime Marc Degryse. « Mais la situation aurait pu être plus embarrassante encore », tempère-t-il. « C’est juste dingue de voir Diagne s’emparer du ballon, alors que Vanaken est le tireur désigné. Sera-t-il puni? Je ne sais pas, mais sur cet aspect-là, il ne correspond pas à Bruges. »

Bruges Ldc
whatsapp 399
Annonces

(9) commentaires

Bathie

On a des joueurs qui aiment se faire voir. En général, la culture de l’intérêt commun les échappe, à tout point de vue, ils sont animés par une folie de grandeur.

Focu

Tres bien dit bath mbaye diagne est de ceux la il aime trop se faire voir qu il assume il risque de se faire virer

Aloula

Tu fais un bon entré et tu obtiens un penalty laisse à la personne qui est désigné le tiré, en plus je t’ai déjà vu raté des penaltys mais si tu avais réussi on aller dire rien mais malheureusement tu l’a raté

Ansou Conte

IL ne connais rapidement

Deug Rk Moo Moudjé

ce gars n est pas modeste revient sur terre frére avoir esprit de groupe, range toi derriére le capitaine tn jour viendra peut être.

Alassane Amadou Ba

Les joueurs sénégalais ont de sérieux problèmes avec les pénalités, que ce soit en club comme ils sélection.C’est notre point faible.Tout dernièrement ce sont les U20 je pense qui se sont éliminés par la Guinee au tirs au but.

Asse

Le football n’aime pas les égoïstes !

Sphinx

bien dit, Asse ! la solidarité doit primer.

Modou

les sénégalais ne savent pas tirer des penalty, c’est connu.

Publier un commentaire