BRT : Les usagers satisfaits, Dieuwrigne Ndiassé propulse des ambitions au Bus (Senego TV)

BRT : Les usagers satisfaits, Dieuwrigne Ndiassé propulse des ambitions au Bus (Senego TV)

La mise en service du Bus Rapid Transit (BRT) ce mercredi 15 mai a été accueillie favorablement par les autorités, la presse et les usagers lors du voyage inaugural. Les passagers ont exprimé leur satisfaction à l’égard de ce nouveau mode de transport de masse haut de gamme, tout en émettant quelques suggestions d’amélioration.

Pour Dieuwrigne Ndiassé, le BRT représente une innovation confortable qui permet de gagner du temps tout en contribuant à réduire le trafic et en préservant l’environnement en diminuant l’usage des véhicules personnels. Il souhaite que le BRT soit étendu au-delà de Petersen, en couvrant la commune de Dakar-Plateau et en passant par la Corniche pour répondre aux besoins des habitants de la banlieue.

Il suggère même d’envisager une extension jusqu’à Rufisque voire Diamniadio, afin de continuer à innover avec ce système.

D’autres usagers voient dans le BRT un moyen de pallier aux nombreux accidents de la route. Ils recommandent que les arrêts non fonctionnels soient clairement indiqués aux usagers pour éviter toute perte de temps. Certains encouragent également les nouvelles autorités à capitaliser sur les succès du président Macky Sall, tels que le TER et le BRT, pour développer d’autres projets d’infrastructure bénéfiques pour le pays.

Regardez :

2 COMMENTAIRES
  • fmovies

    Somebody essentially help to make significantly articles Id state This is the first time I frequented your web page and up to now I surprised with the research you made to make this actual post incredible Fantastic job

  • Santé reck

    UNE TRÈS BELLE INITIATIVE DE TRANSPORT TRÈS ADAPTÉE AUX BESOINS DES USAGERS.

Publiez un commentaire