British Airways: N. Kouyaté accuse la compagnie d’avoir endommagé sa Kora

Le musicien guinéen, N’Faly Kouyaté a pointé un doigt accusateur à la compagnie aérienne, British Airways. Cela fait suite à sa Kora gravement endommagé pour avoir été mise en soute.

Brouille entre l’artiste Guinéen et les dirigeants du groupe, British Airways. « N’Faly Kouyaté soutient que sa kora électrique, également connue sous le nom de harpe africaine, a été conçue pour pouvoir être emportée comme bagage à main et stockée dans des compartiments à bagages en cabine« , a-t-on appris à Bbc.

Enquête 

Pour l’heure, les dirigeants de la compagnie ne reconnaissent pas la faute. En effet, ils entendent diligenter une « enquête pour voir ce qui s’est passé » pour aboutir à l’endommagement de l’instrument. A noter que de son coté, M. Kouyaté veut que la compagnie paie pour la réparation ou le remplacement de la Kora. A l’en croire, l’instrument ne peut plus servir. Il est à notyer également que le musicien rentrait à Bruxelles en provenance de l’aéroport d’Heathrow de Londres le 18 août après avoir joué avec son groupe, l’Afro Celt Sound System, dans le Dorset.

N’Faly Kouyaté

Né à Siguiri, en Guinée, N’Faly Kouyaté est un chanteur-compositeur, arrangeur, interprète, percussionniste (calebasse) et virtuose de la kora et du balafon. Vivant à Bruxelles (Belgique) depuis 1994, il navigue entre afro-fusion, afro-pop, afro-électro et même afro-celte aux couleurs mandingues.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire