PUBLICITÉ
fbfdbfdbdfb - Brésil-Sénégal : Un match particulier pour les deux stars Neymar et Mané...

Brésil-Sénégal : Un match particulier pour les deux stars Neymar et Mané…

Le match amical entre le Brésil et le Sénégal revêt une importance singulière pour Neymar et Sadio Mané. Les deux stars donnent les

raisons.

Neymar, pour son 100e match

Cette trêve internationale pourrait rester dans la mémoire de Neymar. Convoqué face aux médias, l’international brésilien va célébrer sa centième sélection sous le maillot auriverde à l’occasion des matches amicaux face au Sénégal et au Nigeria. Un moment particulier pour un joueur âgé seulement de 27 ans. En effet, Neymar égalera Robinho (6e joueur le plus capé de l’histoire avec 100 matches) et pourrait même rattraper aussi Claudio Taffarel (101 capes) s’il dispute les deux rencontres au programme. Mais ce n’est pas tout. Auteur de 61 réalisations avec le Brésil, « Ney », troisième meilleur buteur de l’histoire de la Seleção, est en passe d’égaler les 62 buts de Ronaldo et se rapprocher un peu des 77 pions du roi Pelé. Des défis prestigieux qui ne hantent pas pour autant l’intéressé.

« Je n’ai jamais voulu marquer plus de buts ou disputer plus de matches que tel ou tel joueur. J’ai toujours voulu battre mes propres records. Quand un athlète atteint un tel niveau, c’est normal d’avoir un traitement différent. A Barcelone, Messi a un traitement différent. Vous pensez que c’est parce qu’il est beau ? Non. C’est à cause de tout ce qu’il a fait. Je ne parle pas que de moi, mais de tous ceux qui ont un jeu de ce niveau. Ça fait partie du football », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Sur Instagram également, le joueur du PSG n’a pas minimisé l’événement : « Demain sera un jour historique dont je me souviendrai pour le restant de mes jours. Quel honneur et fierté de représenter mon pays à 100 reprises. »


En conférence de presse, la fédération brésilienne de football a également immortalisé le moment avec un maillot spécial et une plaque commémorative.

Les fans asiatiques de Mané

De son côté, Sadio Mané a été accueilli comme un héros de guerre à son arrivée à Singapour, pays hôte du match. Si l’on se fie aux vidéos, une centaine de supporters en délire l’attendaient à l’aéroport pour l’acclamer. Sans oublier les téméraires qui se sont faufilés dans la séance d’entraînement du Sénégal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

thank you Sadio Mane. 🇸🇳@sadiomaneofficiel

Une publication partagée par saiful anuar (@saifulax) le


Interrogé lui-aussi en conférence de presse avant le match historique contre le Brésil, l’attaquant des Reds s’est fixé un objectif clair : réaliser une belle performance et hisser au plus haut le drapeau national.

« Nous sommes en progression. Ce match contre le Brésil nous permettra de situer notre niveau de jeu. C’est l’une des meilleures équipes au monde. On sera prêt à donner le meilleur de nous-mêmes. Personnellement, j’essaie de bosser sur tous les plans et essayer de hisser le drapeau national au plus haut à travers le monde », a-t-il laissé entendre.  Décidément, ce match amical a un parfum bien particulier. Le coup d’envoi sera donné jeudi à 12h heure locale, au Stade National de Singapour.

Brésil-Sénégal Neymar
Annonces

Publier un commentaire