Brésil et Maroc reconnaissent des efforts constructifs pour la résolution du Sahara occidental

Brésil et Maroc reconnaissent des efforts constructifs pour la résolution du Sahara occidental

La République Fédérative du Brésil et le Royaume du Maroc ont conclu des discussions fructueuses à Rabat, mettant en avant les efforts constructifs du Maroc pour résoudre la question du Sahara dans le cadre de son initiative d’autonomie.

Le Brésil a exprimé sa reconnaissance pour l’approche sérieuse et fiable du Maroc, visant à trouver une résolution à la controverse sur le Sahara marocain. Cette approbation s’inscrit dans le prolongement de l’initiative d’autonomie proposée par le Royaume en 2007.

L’annonce a été formalisée par une déclaration bilatérale après les pourparlers tenus le 7 juin à Rabat entre Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères du Maroc, et son homologue brésilien Mauro Vieira, en visite officielle.

Le Brésil, qui a présidé le Conseil de Sécurité des Nations Unies en octobre 2023 et supervisé l’adoption de la résolution 2703, a renouvelé son soutien aux démarches de l’ONU pour résoudre la question du Sahara marocain.

Cette position est en accord avec les résolutions pertinentes de l’organisation internationale, visant à trouver une solution politique consensuelle et mutuellement acceptée.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *