Brèche de Saint-Louis : La députée Fama Bachir Ba tire la sonnette d’alarme…

Brèche de Saint-Louis : La députée Fama Bachir Ba tire la sonnette d’alarme…

Face au drame humain qui continue de frapper les pêcheurs de Saint-Louis, la députée Fama Bachir Ba lance un cri du cœur.

Lors d’un entretien avec Daouda Ngom, ministre de l’Environnement, elle a alerté sur « la gravité de la situation à la brèche de Saint-Louis », rappelant que cette ouverture naturelle, élargie de manière incontrôlée, « continue de faucher la vie de nos braves pêcheurs, endeuillant régulièrement des familles entières ».

Consciente de l’urgence, Fama Bachir Ba insiste sur le fait qu’ »il est urgent de mettre en place des solutions concrètes, durables et concertées » pour protéger non seulement « les vies humaines », mais aussi « les activités économiques locales et l’environnement côtier ».

Au-delà de l’urgence immédiate, la députée propose une approche durable. Elle a évoqué « la création d’un cadre de collaboration entre les ministères de l’Environnement, de l’Éducation nationale et les collectivités territoriales ».

L’objectif est triple : « impliquer les écoles dans la sensibilisation à la protection de l’environnement », « éduquer à la citoyenneté active dès le plus jeune âge » et « promouvoir une prise de conscience collective autour des enjeux écologiques ».

Fama Bachir Ba croit fermement que « nos enfants peuvent devenir les acteurs du changement ». À travers cet engagement, elle appelle à une mobilisation nationale pour sauver des vies, protéger l’écosystème de Saint-Louis et préparer les jeunes générations à relever les défis environnementaux du Sénégal.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *