Braquage à 100 millions : Il fait voler son propre parent par esprit de vengeance

Braquage à 100 millions : Il fait voler son propre parent par esprit de vengeance

L’enquête de la Division des Investigations Criminelles (DIC) sur le spectaculaire braquage des 100 millions de FCFA, commis le 21 mars dernier sur la Corniche Ouest par un gang de scootéristes, est désormais bouclée. Un proche de la victime était le cerveau du coup.

Dix individus ont été identifiés comme étant les auteurs du vol, et plus de 41 millions de FCFA ont été récupérés. Toutefois, trois membres du gang restent en cavale et sont activement recherchés.

À l’origine de ce braquage, Abdoulaye Badiane (32 ans), qui aurait fomenté ce plan par rancœur. En effet, son parent Cheikh Badiane avait choisi de confier ses opérations financières à Mady Ndiaye plutôt qu’à lui. Vexé, il aurait alors demandé à Souleymane Ba (23 ans) de rassembler une équipe pour exécuter le vol.

Le jour du braquage, Abdoulaye Badiane, en fuite, transmettait en temps réel des informations sur la cible à Souleymane Ba et ses complices, postés aux abords de la banque avec leurs motos.

Les enquêteurs ont procédé à l’arrestation et au déferrement de plusieurs suspects :

Déférés pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violence et usage de moyens de locomotion:

Souleymane Ba (23 ans); ;Cheikh Moussa Sidibé (23 ans); Kéba Sall (25 ans); Makhtar Diop (21 ans). Et deux autres complices encore en fuite.

Poursuivis pour recel des fonds issus du braquage : Ibrahima Ba (55 ans), père de Souleymane Ba; Mamadou Diouldé Ba (23 ans), demi-frère de Souleymane Ba; Demba Aita Niang (57 ans), père d’un suspect en fuite; Pape Garmi Sarr (21 ans)

L’enquête se poursuit pour retrouver les derniers fugitifs et tenter de récupérer l’intégralité du butin.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *