Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Brama Traoré à la tête du Burkina Faso pour les qualifications de la Coupe du Monde

En juin, Brama Traoré dirigera pour la première fois les matchs officiels de la sélection du Burkina Faso. Les Étalons affronteront l’Égypte le 6 juin et la Sierra Leone le 10 juin 2024.

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Burkina Faso se mesurera à l’Égypte et la Sierra Leone. Après deux premières apparitions en mars, conclues par une défaite 2-1 contre la Libye et un match nul face au Niger, Brama Traoré est attendu au tournant pour cette période cruciale. Le sélectionneur burkinabè a convoqué 23 joueurs pour ces deux matchs importants.

Publicité

Absent lors du dernier rassemblement, le gardien des Étalons, Hervé Koffi, fait son retour après avoir réalisé 9 clean-sheets avec le Sporting Charleroi. Mohamed Konaté, auteur de 11 buts avec Akhmat Grozny en Russie, réintègre également l’équipe. Edmond Tapsoba, champion d’Allemagne et vainqueur de la Coupe d’Allemagne, est également sur la liste. Cependant, des cadres comme Bertrand Traoré et Issoufou Dayo ont été écartés.

Dans le groupe A, les Étalons occupent actuellement la deuxième place, derrière l’Égypte, après les deux premiers matchs.

Publicité

Groupe A

Égypte: 6 pts (2 matchs joués, différence de buts de +8)
Burkina Faso: 4 pts (2J, +3)
Guinée-Bissau: 4 pts (2J, +1)
Sierra Leone: 1 pt (2J, -2)
Éthiopie: 1 pt (2J, -3)
Djibouti: 0 pt (2J, -7)

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire