Bradage foncier à Guédiawaye : Les victimes reçues  par l’ex Procureur de la Crei 

Le Collectif « Ne trahissez pas la mémoire de Beydi Sèye » est plus que déterminé à mener la lutte pour la rétrocession de leurs biens fonciers au niveau de la bande des filaos, à Guédiawaye.

Que faire pour récupérer leurs parcelles indument spoliées par des prédateurs ? Mille et une réflexions qui hantent le sommeil de ces gorgolous qui ont thésaurisé durant plusieurs lustres pour acquérir un lopin de terrain.

Sans perdre espoir, une délégation conduite par Mme Khady Bâ, la vice- Présidente Nationale des Associations des personnes Handicapées, Cheikh Alioune Mbaye, policier à la retraite, M. Gora Fall, du regroupement des bouchers, a été reçue, ce vendredi, par l’ancien Procureur Alioune Ndao qui a été très touché par la situation des victimes constituées essentiellement de fonctionnaires à la retraite, de jeunes émigrés, de personnes handicapées, de veuves etc.

C’est est pourquoi, l’ex magistrat a déclaré et ce, sans hésitation aucune, son engagement ferme à mobiliser toutes ses forces pour le triomphe de la vérité dans cette affaire qui n’a que trop duré.

Par ailleurs, le collectif s’est scindé en plusieurs délégations pour rencontrer des organisations de droits de l’homme, des personnalités politiques, religieuses, coutumières, pour que justice leur soit rendue.

Ainsi, un plan d’action bien articulé autour de marche, sit-in, plaintes devant les tribunaux et organismes internationaux a été déclinée à l’Assemblée Générale de ce dimanche.
Pour dire, le combat s’annonce mortel entre ce collectif et ceux qu’ils appellent les prédateurs.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire