Bracelet électronique, assignation à résidence : la sentence tombe sur Ismaïla Madior Fall…

L’ancien ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, a été placé sous bracelet électronique et assigné à résidence à Dakar. Cette décision a été prise par la présidente de la Commission d’instruction de la Haute Cour de Justice, à l’issue de son audition dans le cadre d’une affaire de corruption et de détournement de deniers publics.
L’ancien garde des Sceaux était convoqué pour s’expliquer sur des soupçons de pratiques frauduleuses entourant l’attribution d’un marché public.
Ce contrat portait sur la construction d’un centre de surveillance destiné à la gestion des bracelets électroniques. À sa sortie du bureau du juge, à 13h15, Ismaïla Madior Fall, vêtu d’un grand boubou blanc, est resté silencieux face à la presse.
En tout cas attention à l’excès de pouvoir ne confondez pas le combat et le fameux projet tant attendu
Même si il était un ancien président de la République ,il porterait cette bracelet dont lui-même était promoteur.
Règlement de comptes…Attention .founiou dueum bakhoul
Na niou dém rék
Ya pas 2 Sénégal.
Pour ma part, je dis que Israël a juste trébuche. Il se relèvera inchallah. Qui peut jure qu’il n’a jamais fait d’erreur dans sa vie. Naniou mandou way. Je l’ai connu c’est homme pieux, intègre et je l’assume. Nandou yenente diam mo gueun . Xam xam bimou am Ken doudou natale. Reste debout Ismael mon frere
Ceux qui sont actuellement au pouvoir aussi doivent être très avertis car ils seront également jugés sur tout ce qu’ils auront fait . Je pense au dossier de l’ASER et de l’ONAS mais aussi aux 5 milliards de Abass Fall. Je pense aussi à l’argent distribué injustement aux manifestants de pastef alors que la justice n’a rien ordonné dans ce sens.
Sois tranquille, à partir de dorénavant il y aura redition des comptes après chaque alternance pour le bien du pays.
Il doit servir de leçon car Macky SALL, pour le plaisir de qui il a tout fait, jusqu’à ce défigurer carrément, est à l’aise et prend les airs quand il veut alors que lui qui était très vénéré et adulé pour sa brillance en droit est finalement devenu une insalubrité publique.
De garde des sceaux à garde des bracelets.
Bientôt il aura une nouvelle promotion fulgurante de garde des « potou dailles ».
Un des plus grands intellectuels de ces dernières années réduit à sa plus simple expression pour de l’argent.
Quelle triste fin de carrière.
Je dis bien « nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ».
Dois je répéter 3 fois de suite Mr le deub dakhé kat de la constitution ?
-Il a mangé du pain
-il a bu du café
Je lui souhaite bon vent comme celui qu il avait souhaité à Ngagne Demab
Les voies du Seigneur sont insondables !!!
Qui l’eût cru ?
L’arroseur Ismaïla Madior FALL est ainsi copieusement arrosé.
« Assigné à résidence avec un bracelet électronique », C’est l’ironie du sort pour celui qui s’est embourbé dans les sables mouvants de la commande plus que douteuse des bracelets électroniques, confondant « corruption et restitution diplomatique », Contumax et Socrate.
Tout se paie cash dans ce bas monde.
Le Grand Maître-tailleur n’était en réalité qu’un TIGRE en papier qui s’est fourré dans la gueule du LOUP.
Quelle triste de fin pour ce sinistre trafiquant des lois !!!
La chaire universitaire sur laquelle il était paisiblement assis s’est renversée sur une moquette sale et pestilentielle par la faute de ses propres errances et le souci permanent de plaire à son mentor-dictateur qui a fui le laissant seul. Ainsi va la vie…..
Laissez SONKO tranquille ; il n’a rien à voir avec vos nombreuses turpitudes, c’est kulanas dans kulunas, la justice est désormais indépendante, sed lux, dura lex…au suivant.Basta.
Incroyable mais vrai.
Un ex ministre de la justice placé sous bracelet électronique.
Pourtant c’est lui qui avait effectué la commande de ces bracelets.
Dieu est grand 🥲🥲
Incroyable mais vrai.
Un ex ministre de la justice placé sous bracelet électronique.
Pourtant c’est lui qui avait effectué la commande de ces bracelets.
Dieu est grand 🥲🥲
Nul n échappera à son destin.
Redonnnons-nous respect, considération, amour et surtout confiance. Il n’est permis à personne de menacer son vis-à-vis encore moins de lui créér des problèmes par son simple plaisir.
À l’image de la terre, la vie est faite de péripéties avec lesquelles il faut compter.
Un professeur d’université qui tombe aussi a cause des plaisirs de macky sall , ismael madior fall n’est pas a la hauteur de ses enseignements universitaires
Ismaila Madior Fall avait menacé la justice : si jamais il est poussé au mur, il fera de graves révélations sur la justice sénégalaise. Cette menace peut expliquer cette condamnation clémente de bracelet électronique. Normalement Ismaila Madior devrait en ce moment croupir en prison .
Conne maname prison a domicile le dal
J’espère qu’il avait commandé un bracelet de sa taille.
A Mr.Toube,
C’est plutôt la justice ki même si elle ne peut ébranler ton « Goebels » comme tu dis… En attendant cette justice peut lui confier des menottes à sa cheville
c est des foutaises ces jugements ismaila madior fall est un grand savant ces ordures de sonko ne peut pas l ebranler
Il est ébranlé, mon cher Toube.
Déchéance de nationalité, il mérite d’être un exilé après avoir purgé sa peine.
LA JUSTICE A ETE CLEMENTE EN RESPECTANT SA HIERARCHIE.
Quelle honte.Quelle d’échéance.Que le tout puissant nous gratifie d’une fin de vie heureuse.
Mba douko dindi qui seme le vent recolte la tempette lou way reindi sa lokho lay nathi
IMF, guemal Yala rék boul kharou dh…mdr
C la honte du millénaire pour un ancien ministre théoricien engagé de l’usage des bracelets électroniques
KHANA LILA TOUBAB DI WAKH L’ARROSEUR ARROSÉ.
DEMAY LAADJI DONG
Waaw. Nonoula
Quelle descente en enfer pour cet homme qui avait vendu son âme au diable macky sall
En temps un ancien garde des seaux tout as fait honteux
Les bracelets tournent contre son promoteur.
Le karma existe 😏
cheikh Bara Ndiaye l’avait déjà prévenu il ne récolte que ce qu.il a seme
🇸🇳 En principe il doit être super content et fier de porter SES bracelets à 3 millions l’unité. Juste lui conseiller de se méfier des agresseurs avec son bijou de VALEUR. 🤷♂️
Le bracelet electronique le plus cher ne coute meme pas 300 euros!
BILAHI, Yallah dou nit.
IMF, Celui qui était chargé de conformiser, d’apter, d’interpréter et et d’ajuster les lois pour le plaisir de MACKY SALL.
Son gourou s’est enfui au MAROC et lui consigné à résidence avec ce Bracelet lourd.
Combien de MAL il a fait au peuple, ce professeur, pour l’argent et les faveurs du pouvoir?
YALLAH Daal KÈNA LA
Mais pourquoi donc les insulteurs de Sonko se terrent comme des 🐀? Sortez et vennez insulter Sonko.
True
Le maitre chanteur et corrompu prouve rentre chez lui et les victimes de son chantage et corrupteurs mais denonciateurs eux se retrouvent en prison? Le gars qui dilapide les maigres resources du pays s’en retrouve a tres bon compte, ce qui est injuste.