Boycott Orange Money : Ziguinchor décrète une grève illimitée

hommes et femmes, regroupés au sein de l’Association régionale des distributeurs et gérants de boutiques d’Orange, s’étaient retrouvés devant le siège local de la Sonatel pour exprimer leur « désarroi » et leurs « inquiétudes » relativement à la baisse de leurs commissions sur les opérations de dépôts et de retraits des clients.

« Nous dénonçons la réduction drastique des commissions sur les opérations de dépôt et de retrait. Pour un retrait de 2 millions FCFA, le grossiste n’est rémunéré qu’à hauteur de 1000 FCFA. Ce n’est pas normal. Nous ne gagnons plus rien », a déclaré Mamadou Fofana, coordonnateur régional du Cadre de concertation des distributeurs d’Orange Money.

En mouvement depuis plusieurs jours, ces distributeurs ont décrété d’un mot d’ordre de « boycott illimité jusqu’à nouvel ordre »’.

« Nous en appelons aux autorités étatiques du Sénégal parce que nous sommes des opérateurs qui contribuent à la bonne marche de l’économie. Nous employons des jeunes. Nous sommes des responsables », a ajouté M. Fofana.

Les distributeurs d’Orange Money promettent de continuer « la mobilisation, main dans la main, jusqu’à obtenir gain de cause ». « Ensemble nous vaincrons ! », s’est exclamé Mamadou Fofana devant un groupe de personnes tenant des pancartes et arborant des mouchoirs rouges.

Les responsables locaux de l’Agence de la Sonatel n’ont pas voulu se prononcer sur ce mouvement d’humeur. « Il s’agit d’un mouvement national. C’est notre direction nationale de la communication qui se chargera d’apporter les éléments d’éclairage », a confié un responsable local.

Contactée par l’agence de presse sénégalaise, la direction de la communication de la Sonatel promet de « réagir dans les meilleurs délais à travers un communiqué qui sera rendu public ».

1 COMMENTAIRE
  • raoulo

    Ces gens sont des menteurs suceurs de sang ils veulent gagner plus sur le dos des clients c’est tout, Orange a le droit d’avoir une marge, ils n’ont qu’à faire autre chose

Publiez un commentaire