UCAD : Le SUDES s’oppose à l’affectation du Pr. Ismaïla Madior Fall à l’IFAN
Une déclaration du Syndicat Unique des Enseignants du Sénégal (SUDES), Section Ucad. Ils accusent le recteur de l’Ucad Ahmadou Aly Mbaye de vouloir affecter l’ancien ministre Ismaïla Madior Fall à l’IFAN.
Ce qui serait, selon eux, une violation du décret n° 84-1184 du 13 octobre 1984 portant organisation et fonctionnement de l’Institut fondamental d’Afrique noire, avertissent les syndicalistes, qui s’en prennent au recteur.
Dans ce communiqué, ils exigent le respect strict des procédures d’affectation, conformément à la législation en vigueur et demande au Professeur Ismaïla Madior Fall, agrégé de privé, de rester dans sa faculté, qui selon eux, est en déficit de personnel.
INTEGRALITE COMMUNIQUE DU SUDES/ESR-Section UCAD : NON AU PARACHUTAGE DE M. ISMAILA MADIOR FALL À L’IFAN!
Le SUDES/ESR Section de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar tient à informer la communauté universitaire et l’opinion nationale de sa profonde préoccupation concernant la velléité d’affectation par le recteur de l’UCAD de M. Ismaila Madior Fall, professeur titulaire de droit public, à I’Institut Fondamental d’Afrique Noire Cheikh Anta Diop (IFAN-CAD) en violation du décret n° 84-1184 du 13 octobre 1984 portant organisation et fonctionnement de l’Institut fondamental d’Afrique noire.
Cette tentative désespérée du recteur de l’UCAD de caser un ancien ministre se présente de facio comme un détournement des procédures et des règles d’affectation du personnel d’enseignement et de recherche (PER) comme stipulé dans les articles 8 et 24 du décret susmentionné. Elle serait effectuée sans consultation préalable des instances de l’IFAN qualifiées en la matière.
Le recteur de l’UCAD, encore une fois, tente de fouler aux pieds les dispositions légales en vigueur dans notre institution.
Par ailleurs, le SUDES/ESR -Section UCAD, fait remarquer que dans une optique d’optimisation des ressources humaines telle que pronée par les nouvelles autorités, M. Fall serait beaucoup plus utile à sa faculté d’origine qu’il connaît très bien et où l’attendent d’importantes tâches d’enseignement et d’encadrement dans un contexte de déficit de PER.
En tout état de cause, la désinvolture avec laquelle le recteur de l’UCAD agit en matière de recrutement et d’affectation du PER nuit gravement à l’intégrité de notre université et à la confiance de notre communauté dans les processus de gestion des ressources humaines.
En conséquence, le SUDES/ESR-Section UCAD exige:
1. Une enquête immédiate sur les circonstances entourant cette velléité d’affectation et sur les personnes impliquées dans cette manœuvre illégale.
2. Le respect strict des procédures d’affectation, conformément à la législation en vigueur.
3. Le maintien du concerné à son poste initial, à la faculté de sciences juridiques et politiques jusqu’à ce que toutes les procédures légales aient été correctement suivies.
Le SUDES/ESR-Section UCAD reste déterminé à défendre les règles de fonctionnement de notre université, les droits des collègues et à s’assurer que les principes de justice et d’équité y sont respectés
Le SUDES/ESR -Section UCAD encourage ses militants ainsi que l’ensemble de la communauté universitaire à rester mobilisés et solidaires pour faire barrage à cette énième tentative de violation des textes de l’université par son recteur dont le mandat arrive très bientôt à échéance.
Naturellement, il doit retourner à son dernier poste avant gouvernement c’est à dire, la faculté de droit. S’il ne veut pas qu’il démissionne!
Vraiment le ridicule ne tue pas au Sénégal !
Cet homme très hautain, suffisant et grossier par moment, devait aller se cacher en attendant que le peuple l’oublie lui et ses anciens camarades du pouvoir de Macky. Un homme contradictoire ! Il disait une chose aujourd’hui et son contraire demain exemple la constitution verrouillée qu’il a déverrouillée en disant qu’avant c’était le juriste qui parlait et maintenant,c’est l’homme politique qui donnait son avis.
Un intellectuel ne résonne pas ainsi
Ce que je comprends pas,Macky a puni des milliers de sénégalais par affection sans que personne ne daigne mot, Aujourd’hui c le tour d’un autre régime ,on se barricadé, toujours de la politique
La lachete c est ca ce monsieur ne dirigait pas le Senegal il travaillent sous des ordres des syndicalistes qui refusent la nomination d un citoyens on dirait son salaire vient de vos poches l U C AD c est pour vous ? C est un lieu prive a vous ? Ce qu on vous demende c est de travailler et non de decoder qui doit etre affecte au lieu d avance vous reculee Ismael Madior boys n avez rien plus que lui a l universite rien ngueunoulene ko touss thi Senegal beu ngueundi decide ou il doit travaille au Senegal vous avez bousilles les etudes de nos enfants a cause de vos greves bidon travaillez c est ce que le Senegal vous demende vous avez vus des nominations pires que celle de Madior vous n avez pas ouverts vos gueules l enfantillage n a pas sa place a l universite
C’est un batard on doit lui interdire toutes les universités du Sénégal il est une honte pour le droit.
Ah bon tu n est pas loin d etre un chien voleur d Auchan bruleur de magasins et d station service tu devait creve en prison leche cul microbe nuisible et tu ose utilite le nom de Macky pour insulter kou meune neke sa baye
Le nouveau directeur du COUD est très chanceux, il peut recruter le tailleur présidentiel de haute couture pour habiller tous ses étudiants !
Il faut l’affecter à la bibliothèque comme bibliothécaire de l’université.
Il ne doit plus enseigner point final. Pourquoi ne pas le mettre à la retraite d’office afin qu’il ne sorte plus de chez lui. Par ailleurs ce pauvre type devra être jugé comme devrait l’être antonymes fene dionne car ils sont en partie responsable de ce qui s’est passe
C’s Syndicalisme du Sudes font du populisme.IMFest un professeur de classe exceptionnelle qui encadre les écoles doctorales.
Mais franchement ce cretin ne mérite mm plus d’enseigner et que va til dire à ses étudiants? Tout ce que je vous aller apprendre avec moi ne sera que pure mensonge. C’est que ce que vous souhaiter pour nos etudiants
Madior le pestiféré dont personne ne veut.
Il ne mérite plus d’enseigner le droit dans ce pays
Vous avez raison.
Il ne mérite plus d’enseigner le droit dans ce pays
Cet dmrm doit être banni de notre enseignement a vie
Moi, je pense qu il y a deux solutions pour ce traitre Madior:
-soit arrêter d’enseigner et aller faire autre chose
-soit on l affecte ailleurs
Je ne le vois pas devant des étudiants en train de leur donner des cours de je ne sais quoi encore de droit: corruption du droit.
Un vrai traitre au droit, corrupteur du droit
Quoi!!! Le recteur veut souillir l’IFAN?
Le SUDES a raison! Ils n’ont qu’à le ramener dans les amplis, comme ça boy yi teegal ndeyam.
Kou Niak diom son père est parti gaday
Le professeur M DIOUF est un grand monsieur et un intellectuel connu .
Les syndicats anti chambre des politiciens véreux,on connaît.
Personne ne défier ce prof .
Insultez ,menacez,c’est tout ce que certains peuvent faire .
Pendant ce temps,les travailleurs sont au boulot d’autres dorment,se réveillent,insultent,mangent ,dorment,se réveillent et insultent…le monde avance ..
C est pas un professeur de droit c est une marionnette de Maky, il faut le virer
Il doit être emprisonné
Il faut le renvoyer des facs.Il n’a plus place là bas. Cet un enseignant malhonnête. En plus il a manipulé la constitution et ses lois pour les beaux yeux de son mentor.Il est également responsable des assassinats des jeunes qui exerçaient leur droit à la manifestation.
Merci beaucoup
La meilleure façon punir ce monstre, c’est de le mettre face au peuple c’est à dire le contraindre à ce qu’il n’a pas envie de faire qui est de devoir affronter le regard des étudiants ! Son plan mesquin et frauduleux c’est d’être affecté dans un coin comme l’IFAN ou il pourra se cacher, fuir les regards, entrer dans son bureau de soit disant recherche en rasant les murs à l’abris des regards pour être payer et ne rien foutre. Qu’il aille enseigner aux amphithéâtres en attendant que la justice juste se penche sur son dossier !
de le défendre
Pourquoi les Sénégalais. sont faibles?? Après tout ce qu il fait dans notre tissu politique y a des hypocrites se permett
Ces syndicalistes sont des fumiers ismaila Madior Fall ne mérite plus d enseigner
Bien dit
Je croyais qu’on lui a donné suffisamment d’argent raison pour laquelle il s’est renié et qu’il n’avait plus besoin de salaire ?C’est malheureux pour ce pays. Lui n’enseignera pas mon fils .
N est ce pas ce meme Madior qui avait affecté a maitre ngagne demba toure a Matam ???
S il affectait les gens et se disant qu ils etaient fonctionnaires et devaient servir la ou on len envoyait pourquoi il de devrait oas faire objet de rransfert lui memme
Ce monsieur a cassé tout les textes ds ce pays pour faire plaisir au roi
Arretezzzzz
Rendre service au roi, c’est lui dire la vérité et non s’enfermer dans le mensonge continu et l’auto reniement.
Ce gars sait qu’il a perdu toute crédibilité pour enseigner. Avec un peu de dignité il devrait aller se réfugier sur une île déserte.
Ce monsieur s’est auto exclu de l »enseignement il n’a plus aucune crédibilité
Rendre à César ce qui est â César et à Dieu ce qui est à Dieu
Rendre à César ce qui est â César et à Dieu ce qui est â Dieu.
Le temps de la Politique Politicienne est revolu…
on doit lui interdire d’enseigner il a foulé le pied au droit
La meilleure façon punir ce monstre, c’est de le mettre face au peuple c’est à dire le contraindre à ce qu’il n’a pas envie de faire qui est de devoir affronter le regard des étudiants ! Son plan mesquin et frauduleux c’est d’être affecté dans un coin comme l’IFAN ou il pourra se cacher, fuir les regards, entrer dans son bureau de soit disant recherche en rasant les murs à l’abris des regards pour être payer et ne rien foutre. Qu’il aille enseigner aux amphithéâtres en attendant que la justice juste se penche sur son dossier !
Absolument
Tout à fait d’accord avec cette analyse
T’as 10 milliards de point
Ce gars n’a plus aucune légitimité à enseigner
Il ne pourra plus être respecter par les étudiants