PUBLICITÉ
ibrahima ngom damel - Boun Abdallah, un PM ne doit pas dire ça… Par Ibrahima NGOM Damel*

Boun Abdallah, un PM ne doit pas dire ça… Par Ibrahima NGOM Damel*

Lors d’une récente sortie dans les médias, le Premier Ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne a sorti le mot gros.

Appréciant l’attitude d’anciens compagnons du Président Me Abdoulaye Wade, aujourd’hui, en fuite dans le « Macky », le chef de l’équipe gouvernementale a usé un vocabulaire ordurier, une véritable salissure pour qualifier les libéraux «rétifs» qui cheminent d’avec Wade.

Il les caractérise de «sauvages» et, portant, c’est avec ces «libéraux sauvages» qu’il collaborait, lui et son patron, jusqu’en 2007-2008. Boun a vraiment poussé le bouchon trop loin. Indigne! Mais s’il pense que cette sortie malencontreuse fait plaisir au Président de la République Macky Sall, il se trompe.

Macky, en dépit de ses relations exécrables avec le Pape du « Sopi », n’a jamais emprunté l’ascenseur de la discourtoisie, de l’indiscipline, de l’irrévérence pour aller le répondre sur la mer aux eaux glauques de la vilenie, de l’infamie. Dieu sait que Wade a, parfois, dépassé les bornes de la décence mais, le Président Macky a toujours fait preuve de retenue.

Les sénégalais sont, aujourd’hui, unanimes à reconnaître que Macky est un homme discipliné. Un jugement qui ne manque nullement d’impacter positivement sur son aura …politique. Et, c’est dommage que celui qui est sensé être son premier collaborateur est allé jusqu’à vouloir le mettre dans une position indispose.

Parbleu, Boun Abdallah, un capitaine d’équipe ne doit pas dire ça, surtout, sur un vieil homme qui vous a tout donné…

* Journaliste

Abdoulaye Wade Ibrahima Ngom Damel
Annonces

(11) commentaires

Niit

Et Wade pouvait-il dire ce qu’il a dit ?

Demba Seye

Très bien dit

Leo

Vous me faites rigoler. Le jeu auquel vous jouez. La présidentielle est un RDV d un homme avec le peuple,aujourd’hui c’est sans scrupule que vous n’hésitez pas à faire passer le PM pour un médiocre dans ces propos et que le PR sortant soit le bon qui incarne le bien dans l histoire. Vivement fevrier pour qu’enfin le peuple senegalais reprenne sa souveraineté.

Cheikh Sadibou Seye

Ah ces psdo analystes politiques, ils vont trop vite en besogne au lieu de s’assurer d’abord de la véracité des propos attribués au PM qui est un homme d’une extrême courtoisie et d’une grande correction

Foof

Je patriote, je vote Sonko

Espagne

Voilà encore de l’hypocrisie, et quand Wade insultait MACKY qu’avez vous fait ou dit?
« Cette épreuve de feu qu’est l’élection présidentielle de février prochain, sera une promenade de santé pour le président Macky Sall. Il est de loin le meilleur parmi tous ces candidats déclarés à l’élection présidentielle de février prochain ». Macky Sall détient les trois clés de la victoire pour ce scrutin présidentiel: son bilan élogieux, sa vision d’avenir et l’adhésion populaire des Sénégalais autour de sa personne. Avec son bilan et ses perspectives, la légitimité d’un second mandat est incontestable. On aurait pu économiser de l’argent pour le pays, si le bon sens était la chose la mieux partagée par la masse politique sénégalaise. » (Maître Ousmane NGOM ).
N’a t-il pas raison ?

Anti Désinformation

J’aimerais visionner la vidéo du PM pour être édifié sur ses propos. A supposer qu’il ait employé les termes de libéraux sauvages ,Je voudrais que ce journaliste en quoi cela constitue une insulte ou des propos orduriers à l’encontre de ceux dont il prend la défense qui sont eux les adeptes des insanités. L’expression libéralisme sauvage est une expression consacrée depuis l’aube de l’humanité et le mot sauvage veut dire qui vit dans la nature contrairement à domestique. Qualifier quelqu’un de libéral sauvage ne peut constituer une insulte que pour un journaliste en quête de notoriété ou indigne de son titre.Allez soyons sérieux!

Samba Guisse

Un homme qu on croyait vraiment calme commence a avoir peur . Qu il sache que Macky est tres poli il ne dira jmais de mauvaises choses sur wade .vous qui aidez Macky ne soyez pas arrogant

Beugue Sama Rew

Ils ont la peur aux fesses mdrrrr..

Rg

Meune wakh dafa nekh wayé dëgg ka raw! Herbes sauvages poussent de façon anarchique.

Amdou Sagna

Bonne a un instinct, mais
, mais pas un esprit

Publier un commentaire