Boulimie foncière des maires : Aliou Sall porte la réplique à Macky Sall…

La réplique de Aliou Sall n’a pas tardé après les charges sur la vente abusives des terres par les élus locaux.  Le président de l’Association des maires du Sénégal (AMS) indexe la responsabilité des services de l’État sur le foncier. 

« Nous savons tous qu’il n’est pas possible pour un maire de vendre des terres sans l’autorisation de l’administration qu’elle soit territoriale ou centrale. Ce n’est pas possible. l’État a les vrais pouvoirs en matière d’attributions de terres, c’est les administrations du Domaine, du Cadastre », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : « Qu’on nous appelle à être sérieux, nous sommes d’accord, mais les premiers à être premiers interpellés ce sont les agents de l’État. »

12 COMMENTAIRES
  • babs

    ils veulent nous distraire chaque semaine un theme pour eviter le face a face macky vs sonko

    • Bosseyajo

      Combat avec Sonko inégal
      Pour Macky ,à vaincre sans péril on triomphe……

    • commandos invisible

      sonko ne connaît que mentir mayleen ñu

  • YES WE CAN

    Thieuy Sénégal un journaliste de profession qu’on a confié du pétrole et du gaz.

  • charles

    LES VOLEURS ET L’ÂNE,
    POUR DES TERRAINS ENLEVÉS DEUX FAUSSAIRES SE BATTAIENT.
    L’UN C’EST LE PRÉSIDENT ET L’AUTRE
    C’EST SON FRÈRE.
    APRÈS LE PÉTROLE,
    LES POISSONS QUE RESTE T’IL AU SÉNÉGAL ???

  • sunu+réw

    En 2024 vous allez réglé votre compte á rebeuss chambre 9 on veut rien savoir de vos mensonges appart démissioné ,la mafia faye -sall entouré de vautour

  • Badou

    @CHARLES : Ah ahahah , tu devrais faire de la politique , tu es aussi tordu qu’eux si c’est pas pire . Regarde ton histoire , il servait à transporter le pétrole et les terrains ou quoi , non heureusement que je suis là , je vais te servir la vraie version de ton histoire . Et tandis que les deux premiers voleurs ( Macky et Aliou ) se battaient , arriva derrière un troisième larron ( OUSMANE ) qui voulait s’emparer du canasson .
    Seulement voilà , nous les propriétaires du bourricot , connaissions cette histoire , racontée par La Fontaine depuis belle lurette , et on s’opposa .

    • charles

      JE NE SUIS PAS UN POLITICIEN,
      NI UN ACTIVISTE ET JE NE SUIS PAS
      CONTRE MACKY SALL LES YEUX FERMES.
      JE SUIS SÉNÉGALAIS QUI COMMENTE À MA FAÇON.
      LE PÉTROLE ET LES TERRAINS SONT
      DE SÉRIEUX PROBLÈMES AU SÉNÉGAL.
      SONKO IL EST TROP JEUNE POUR CE SÉNÉGAL.
      DANS 10 ANS PEUT-ÊTRE.
      MON CHER BADOU,IL FAUT PAS ME PRENDRE POUR UN DÉTRACTEUR DE TON CHER MACKY.

  • le peuple

    Je me demande qu’est-ce qui nous arrive pour mériter ces deux vampires

  • Badou

    C’est dommage que tu ne fasses pas de la politique CHARLES , c’est terrible ce que les gens ne font pas ce pour le quel ils sont doués , tu ferais un kador de la politique , je rigole , tu vois CHARLES je te titille ,il faut que tu te débrides , souris ???? un peu et tu te sentirais mieux , sur ce mur on discute et on peut se charrier , même se traiter de con et même des fois dire à telle personne tu es un enculé de façon gentil , c’est au delà que c’est grave , tu remarqueras que ce sont des mots que je n’utilise jamais à l’égard de quelqu’un sauf …. j’aime pas le Sénégal plus que toi , mais toi non plus même dans tes rêves , on le porte peut-être pas de la même manière , il y’a ceux qui le porte sur leurs dos , d’autres sur leurs têtes et d’autres sur leurs cœurs qui le portent le mieux , j’en sais rien , mais l’essentiel est de l’emmener à bon port . Salut à toi .

  • modou

    Door rek .Encore un coup de théatre.Ils prennent les sénégalais pour des idiots.

  • modou

    Une mise en scene une mise en scene une mise en scene.

Publiez un commentaire