Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Bougane Gueye Dani énumère 13 raisons pour lesquelles Macky Sall 'ne peut pas le pardonner'

Lors d’une conférence de presse tenue hier, Bougane Gueye Dani, président du mouvement Gueum sa bopp, a abordé le rejet de sa candidature à l’élection présidentielle du Sénégal, prévue le 25 février 2024. Il a exprimé sa conviction que cette décision est liée à ses conflits passés avec le président Macky Sall.

Contexte du Rejet de Candidature Bougane Gueye Dani a mentionné ne pas être surpris par l’élimination de sa candidature par le Conseil constitutionnel. Il attribue cette décision à un antagonisme de longue date avec le président Macky Sall, en raison de ses prises de position contre la politique de ce dernier. Il a déclaré ne pas envisager de recours, considérant cela comme inutile, et a affirmé son intention de soutenir l’opposition pour contrer le régime en place.

Publicité

Liste des Griefs Au cours de la conférence, Bougane Gueye Dani a énuméré plusieurs raisons pour lesquelles, selon lui, le président Macky Sall ne pourrait pas lui pardonner. Ces raisons incluent :

  1. « Ce que Macky Sall ne peut pas me pardonner c’est le ‘teubb tank' »
  2. « Parmi les raisons pour lesquelles Macky Sall ne peut pas me pardonner, il y a les ‘cartons rouges’. »
  3. « Ce que Macky Sall ne peut pas me pardonner, c’est de l’avoir bousculé. »
  4. « Ce qu’il ne peut pas me pardonner, c’est la polémique autour des terrains à l’université. »
  5. « Ce que Macky Sall ne peut pas me pardonner, ce sont les 8 millions de mètres carrés récupérés sur le littoral. »
  6. « Ce que Macky ne peut pas me pardonner, ce sont les questions que je lui ai posées sur le COVID-19 auxquelles il n’a toujours pas répondu. »
  7. « Ce qu’il ne peut pas me pardonner, c’est d’avoir dit qu’il existe des diamants dans ce pays. »
  8. « Ce qu’il ne peut pas me pardonner, c’est d’avoir révélé l’existence d’or à Kédougou et d’avoir expliqué que son exploitation n’était pas normale. »
  9. « Ce qu’il ne peut pas me pardonner, c’est le fait que je me tiens du côté du peuple. »
  10. « Ce qu’il ne peut pas me pardonner, c’est que je me suis battu aux côtés des mécaniciens sur la VDN. »
  11. « Ce qu’il ne peut pas me pardonner, c’est que je me suis battu aux côtés des commerçants de Sandaga, qu’il a transformés en mendiants. »
  12. « Ce que Macky Sall ne peut pas me pardonner, c’est que je me suis rangé du côté des agriculteurs, qui ont vu une taxe ajoutée sur l’arachide. »
  13. « Ce qu’il ne peut pas me pardonner, c’est que je me suis battu aux côtés de l’opposition pour empêcher son éventuel troisième mandat. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

32 commentaires

  1. Hamath

    Recalage instrumentalisé et orchestré pour atteindre un objectif prémédité et notoire

    Ce n’est guere surprenant BOUGANE derange de par ses denonciations

    Mais ceci ne fait que renforcer la determination de la jeunesse pour mettre fin a ce systeme. Quitte a s’associer avec un candidat valide de l’anti-systeme


  2. Kitta sntv

    Ce type il est trop mégalo-égocentrique .

    Gueme sa bopp xam sa bopp moko gueune , té mome xamoul boppam .

    Il ira donc toujours dans le mur , ce petit merdeux de con

    là .


    • diouf

      Ton president a peur de la rivalité cest SOKHNA BATOR au masculin.Tot ou tard il recoltera lui et sa famille ce qu’il a seme dans ce pays et cette fois ci qu’il ne part pas à touba pleurnicher aupres d’un marabout.Qui seme le vent recolte la tempete


    • Patriote

      C’est la peur vérité le leader de Gueum Sa Bopp Bougane fait peur à ce régime marionnette . Car ils sont conscients de son potentiel , son engagement et toute la détermination qu’il montre dans cette mission contre ce système .


    • Vérité

      Cela démontre que ces politiciens marionnettes du sytème vont voler ces Élections . Et cela Bougane l’avait bien vu venir , cependant le combat ne va pas s’arrêter . Il faut impérativement une union des forces dans cette opposition . Pour éradiquer ce système une bonne fois pour toute dans notre Pays .


    • Ibou Diop

      le travail remarquable fait par gueum sa bop est salue par tous senegalais et arreter de nous casser les couilles avec amadou ba il est juste un pion un peureux fouter nous la paix et retablir la verite bougane est un choix de qualite douniou ko sacrifier


Laisser un commentaire