Bougane, Cheikh Yerim et Kader : TAS réagit aux déclarations de Sonko et aux dossiers judiciaires
Invité de l’émission Yoon Wi sur la RFM, Thierno Alassane Sall (TAS), leader de La République des Valeurs, a réagi aux récentes arrestations du leader de Geum Sa Bopp, Bougane Gueye Dany, du chroniqueur Kader Dia de Sentv, et du journaliste Cheikh Yerim Seck. Il a également rappelé plusieurs déclarations passées d’Ousmane Sonko, qu’il qualifie de « sans preuves jusqu’à présent ».
« Lors de la présidentielle de 2019, Ousmane Sonko avait contesté les résultats officiels, affirmant que les PV qu’il détenait différaient de ceux du Conseil constitutionnel. Il a ensuite accusé Macky Sall d’avoir truqué les élections. Dans « l’affaire des 94 milliards », il disait avoir des preuves de l’existence d’un compte contenant 46 milliards, mais à ce jour, aucune preuve n’a été fournie, même maintenant qu’il est Premier ministre. Le rôle de l’opposant est bien sûr de contester, mais si on doit arrêter quelqu’un pour avoir mis en doute ses déclarations, ce devrait être ‘Sonko Ousmane’, car il n’a cessé de se contredire», a-t-il déclaré.
Concernant les réformes judiciaires et les récentes arrestations, TAS estime que les dernières assises judiciaires n’étaient qu’un prétexte pour transférer les magistrats impliqués dans le dossier Adji Sarr. Il juge nécessaire de prioriser le traitement des accusations portées contre les juges du Conseil constitutionnel et de revoir l’indemnisation des victimes des manifestations.
« Dans l’affaire ONAS, j’ai moi-même été convoqué à la Section de Recherches, où j’ai fourni des arguments et des preuves, même si je n’attends pas grand-chose de cette affaire », a-t-il ajouté.
Enfin, TAS souligne que plusieurs rapports accusant certains dignitaires du régime actuel sont restés sans suite. « Lorsque j’étais directeur de l’ARTP, une personne, aujourd’hui proche du pouvoir, avait détourné plus de 400 millions selon ces rapports. Il est toujours en fonction, tout comme d’autres épinglés par ces mêmes documents. Cela va à l’encontre des principes de transparence et de bonne gouvernance que nous défendons à travers ‘Juub Jubal Jubenti’. »
CET INDIVIDU Á L INSTAR DE BABACAR FALL ET MOUHAMED ALIOU BA L ETHNICISTE NOSTALGIQUE DE LA RFM DOIVENT ETRE INTERNES DS UN CENTRE PSYCHIATRIQUE PARCE QU ATTEINT DE MALADIE .EGALOMANIE. PENDANT DES ANNEES ILS DEVERSENT Á TRAVERS LES MEDIA ET UNE FAMEUSE REVUE DE PRESSE TOUTES SORTES D INSENITES SUR PASTET ET O SONKO MAIS MALGRE TOUTES CES DIATRIBES SONKO EST DS LE COEUR DES SENEGALAIS. NOPALOU LEEN NGIR YAA ?
Il est toujours dans sa logique de contre-vérités et de haine contre le Pm mais tu vas souffrir encore plus longtemps
C’est parceque votre pm est incompétent pour toujours
Vous allez tous mourir de jalousie il faut que vous parlez de sonko pour exister on vous comprends donc continuer de parler de lui.
TAS vous me décevez énormément,la la polique pour vous c’est l’art de ne dire que du mal à ceux qui ne sont pas d’accord avec soi c’est triste comme ambiophonie.
Franchement tu nous déçois mais tu n’auras aucun député
TAS votre façon de faire de la politique est ambiguë.
Les sénégalais ne vous prennent pas au sérieux, ils ont a peut-être tort…. but Times Times will tell.
Quelle perte de niveau avec cette presse de pourriture ; ce Kader est devenu une référence maintenant. Ridicule.
Des mots difficiles à entendre mais personne ne peut les réfuter.
Sans doute Pastef mettra un peu de viande sur l’os visiblement dénudé de toute garniture s’il ne veut pas passer pour un coutumier des faits.
Nous attendons toujours la vérité sur le viol et meurtre de Mariama Sagna !
Petit à petit nous commençons à comprendre pourquoi Adji Sarr n’a pas été inquiétée jusqu’à présent.