Bougane à Sonko : « Le seul Premier ministre à avoir vendu un projet qui n’existe que dans l’imagination de son auteur »
Dans un communiqué, Bougane Guéye Dany, président du Mouvement Gueum Sa Bopp « les jambaars », a vivement critiqué Ousmane Sonko en déclarant : « Sonko est le seul Premier ministre à avoir vendu un projet qui n’existe que dans l’imagination de son auteur. »
Il a pointé du doigt les récents événements politiques, rappelant que les mêmes députés de Yewi, sous la houlette de leur mentor, avaient déposé en décembre 2023 une motion de censure contre le gouvernement d’Amadou Ba en faisant fi du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Bougane Guéye Dany a critiqué leur tentative actuelle de légitimer une forfaiture en invoquant ce même règlement intérieur pour protéger un Premier ministre qui, selon lui, n’a pas de projet de gouvernance à défendre.
Il a ajouté que dans quelques jours, le Premier ministre aura épuisé son délai de grâce pour un exercice alléchant, notant que chaque chef de gouvernement prépare et franchit ce moment avec le sentiment d’avoir rassuré ses compatriotes par la délivrance d’un discours et des orientations claires explicitant le projet de société de son gouvernement. Bougane Guéye Dany a conclu en affirmant que le Premier ministre en question se distingue par ses discours contradictoires et par la vente d’un projet inexistant, désormais discrédité par le législateur.
Il a souligné que, selon l’article 55 de la Constitution et le règlement intérieur, les parlementaires sont instruits de ne plus reconnaître ce Premier ministre ni de recevoir sa déclaration de politique générale (DPG), synonyme de serment. Bougane Guéye Dany a critiqué les calculs politiciens du Premier ministre, affirmant qu’ils révèlent sa véritable nature malgré ses critiques passées contre la majorité présidentielle médiocre.
Enfin, Bougane Guéye Dany a averti que le populisme et le mensonge dans un discours politique peuvent temporairement tromper le peuple, mais pas indéfiniment.
ki amoul diome amoul rassou tu dois comprendre que Le président Ousmane Sonko n’est pas ton égale rancunier que vous êtes
Tu as fini d’attendre le deuxième tour des élections présidentielles ba legui nangou wo tu te crois important et intelligent quoi pour s’opposer à lui mdr nopaloul ta pas le niveau
Le senegal est quand meme un pays bizarre .
Un pays qui marche sur la tête.
Voula un pays oû des députés demandent au premier ministre de ne pas venir à l assemblée pour parler à l assemblée donc au peuple .
Mais c est quoi ce pays ?
C est quoi ça ?
Est ce que meme c est pas ousmane sonko lui meme qui aurait demandé à son affidé de caniche guy marius sagna de lui écrire cette lettre pour fuir lâchement la confrontation ?
Avec son esprit tordu de manipulateur et de poltron -tapette c est bien possible .
ousmane sonko ragal leu , tapette leu c est bien connu .
Mais enfin ce type de quoi et de qui a il peur ?
Ousmane sonko aurait il peur de
abdou mbow , thierno alassane sall , Barthélémy diaz , coura macky , pape djibril fall , ndéye fatou gnibi et autres ?
Peut etre bien finalement .
Il a peur d être démystifié , démasqué , qu on voit sa vraie nature .
Parceque ousmane sonko n a jamais participé à un débat contradictoire .
Il a toujours fui cela , il ne s est toujours limité qu aux points de presse et dés qu il finit son speech il se débine .
Ce qui est un signe de lâcheté.
Patriotisme , amour du senegal , des foutaises .
ousmane sonko n est préoccupé que par son confort politique personnel et rien d autre .
Et il y a des gens qui disent que meme s il n est pas obligé de faire sa DPG dans les 90 jours , il doit le faire rien que par élégance républicaine .
C es gens là qui n ont rien compris .
ousmane sonko n est ni élégant ni cultuvé ni respectueux des gens .
Son élégance ne se limite qu aux vêtements. Et meme dans ce domaine il ne fait que des fautes de goût et de style .
Quand un mégalo-égocentrique arrogant, prétentieux et lâche a le pouvoir il devient un dictateur .
Kouma saggaa ak yowit.
Bougane vraiment tu es ridicule amo Lo wakh tu n’a qu’à attendre la deuxième tour Sonko rek laniouy topou
Bougane fiche nous la paix ce n’est de cette manière que tu auras une notoriété à travers mou Séll mi ❤️.
#Goumbeu_teukh_lou_si_OusmanSonko
Il y a aucune loi qui exige le Pm Sonko de se présenter à l’assemblée. Bougane demal nga diangi watt
Bougane nopil ioe amo Lo wakh
Ndakh say do soxla buzzz si sonko ngay wakh ridicule vas
Bougane gueye Dany veut faire de la politique mais malheureusement pour lui il ne metrise pas beaucoup de choses.
Bougane veut créée une dualité qui n’existe pas entre lui et sonko copain sonko doussa morom ta pas le niveau pour s’opposer a lui
Ndeyssane le crocodile ne provoque pas la biche dans le marigot Bougane arrête sokhor baxoul
Ndeyssane voilà un arriviste qui parle d’une personne compétente un mage et celui qui veut révolutionner nos mentalités en nous menant au sommet Bougane n’a qu’à se la fermer beug djité ta meunoko dafa meti malheureusement
C’est que Bougane amoul xam xam mais khamoul ni amoul xam xam sonko ce qu’il a fait loi moko ko permettre naniou régulariser règlement intérieur bi mou diekh
Bougane s’est attaqué àsonko a tous les niveaux ,maintenant qu’il n’a plus d’issue il s’en prend a lui a travers le projet qui est entrain d’être mis en exécution,je me demande bien qu’est ce qu’il a fait pour le Sénégal ,depuis qu’on entend parler de lui ,je suis deçu.
Bougane mo wara gueum yallah
Sonko dousseu nawlé dagua ko wara remercier pour son engagement envers le progrès et le bien-être de notre pays 🇸🇳mo gueuneu seu
waxx djii
Ils négligent leur ennemis , ils ont beaucoup d’argent avec eux , Maky leur mettra les bâton aux pieds des que possible sans hésitation aucune car ils savent ce qui les attends , il y’a un plant qu’il a prépare pour se couvrir et éviter la prison a toutes fins utiles ( bilaye ) mais ceux qui sont au pouvoir sont sans expérience aucune et ne préviennent absolument rien du tout , Mais tenez vous bien , un coup peut venir de tout les cotes s’ils ne les neutralisent pas sans perdre du temps , le pouvoir devrait régler leurs compte depuis le début car ils sont capable de tout ses gens qu’ils négligent . Pasted fait attention ) bilatéral walaye , Walaye .
BOUGAZ jamais jamais il ne sera Président.comme pastef dit les patriotes., il est allé cherché les jambars ça c’est pr l’armée.eternel mécontent avc ton groupe de presse qui font que chanter tes éloges et te conduire à ta propre perte
Merci Bougane .Saint-Louis est fier de vs .fouleu ak fayda rekk
Les sénégalais ne sont pa habitué à payer les impôts khamougniouko
Dof wakhou doraf rek diaroul dorken,
MachAllah saydina ousmane sonko mou selmii🙏🙏🙏🙏
MachAllah saydina ousmane sonko mou selimii🙏🙏🙏🙏
Il n’a qu’à payer d’abord et parler ensu6
Bougane dafa alakou.opposition bongomans
Bougane l’éternel perdant Tu sera jamais quelqu’un dans la politique
PENDANT QU’IL ÉTAIT DANS L’OPPOSITION, SONKO SAVAIT TOUT , ABSOLUMENT TOUT SUR TOUT..
RIEN N’ECHAPPAIT À L’IMMENSITÉ DE SON SAVOIR..
IL AVAIT MÊME les solutions TOUTES PRÊTES À TOUS LES PROBLÈMES DES SÉNÉGALAIS AVEC SON FAMEUX
SON PROJET RÉDIGÉ PAR PLUS DE 4000 CADRES .
ALORS, VRAIMENT JE COMPRENDS PAS POURQUOI IL TRAINE LES PIEDS POUR FAIRE SA DPG…
EN VÉRITÉ,JE VOUS LE DIS,OSCAR SIERRA N’IRA JAMAIS À L’ASSEMBLÉE NATIONALE PARCE QUE TOUT SIMPLEMENT….YOROUL DARA, TOUSS,NIXE,NADA,NIENTE,NOTHING…
Il n’a pas le livre et que la veille des élections il a dévoilé le projet de pastef sur la télé
Dire Sonko est un menteur c’est insulté la majorité des sénégalais je vous assure que il yh pas un homme crédible comme Ousmane en politique
Bougs yaw tekiwo dara si rewmi yaw tu dis que politicien gua té neko maire neko député di sonal nite yi parrainage sakh manoko am demal khar deuxième tour dmhram tekiwo dara si rewmi imbécile PM seydina Ousmane sonko niola fall avec 54% defal loula nekh lo deff bakhna
DORENAVANT LE PEUPLE DOIT A CE REGIME LA MAJORITE PARLEMENTAIRE POUR LUI PERMETTRE DE DEROULER SA FEUILLE DE ROUTE :ET EN 2029 LE DERNIER MOT APPARTIENDRA AU PEUPLE ET NON AUX POLITICARES.
THIEY BOUGANE FAYEL NDEYE IMPÔT YI SOGHA WAKH
Sonko a part mentir et calomnier ne fera rien
Un imbecile ne change jamais
Comme ton père dedado
Oh NDEYESANE bougane gueye, SONEUNA PITIÉ pour lui opposant da METI senegal
Bougane xolou gaz vas payer l impôts
Warga nopi
La dérobade un style de gouvernance.
Un Premier Menteur lâche
Jamais courageux..
JEAN CHANGE ton prenom .UN catho c’est la vérité dans l’ame .TA haine viscerale contre sonko va te perdre .SI sonko est arrivé à ce stade c’est grace à son courage .Demandez à sokhna bator qui est l’opposant qui l’a fait fuir du pouvoir .Quand à bougane il n’est pas un exemple .Comment peut on vouloir diriger un pays et refuser de payer ses impots .BOUGANE s’enlise de jour en jour .APR n’est pas vous qui avait transformé le reglement interieur de l’assemblée .Donc assumer vos responsabilités .SONKO ne marche pas sur du faux
Fall yaw sa thiapa ndayy
Un pouvoir de 3 mois juste 3 mois vous êtes sérieux là vous êtes un intellectuel ? non c’est de la haine je comprends
Tout ce qu’il dit est inutile il n’a qu’à payer les impôts
Vraiment ce régime nous déçoit de jour en jour
Dommage pour le Senegal
Trop de populisme
Pourquoi voulez vous fuir à vos responsabilités ?
De quoi vous avez peur ?
La déclaration de politique générale est un acte bonne gouvernance, on ne doit pas en arriver jusqu’à ce niveau.
Mais de plus en plus les Sénégalais vont découvrir qui est ce régime.
C’est manquer du respect à la population du Sénégal que quand un simple député ordonne un premier ministre de ne pas aller faire sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale.
La DPG est constitutionnelle et non règlement.
Citez moi l’article de la constitution qui oblige le premier ministre à faire la dpg.
Article 55 de la constitution.
Un projet fantomatique qui a causé la mort de plusieurs jeunes, ce n’est pas surprenant si Sonko se dérobe suivi par ses chiens députés. Le peuple rumine sa colère , la déception est grande. Merci à Bougane d’avoir eu le cran de le dire. Il Y’a un opposant dans ce pays
Bougane stp wayy. Franchement on a pas besoin de ce type d’opposition qui transpire la méchanceté et la jalousie. Vu à quelle vitesse tu as retourné ta veste on voit tbien que li yeup dang ko deinthione.
3 mois seulement et tu nous parles d’échec, sa yeinei dong ngaffi wakh mais dou leineine
Noo au contraire il faut remercier Bougane. Avec une opposition comme Bougane, Pastef n’aura même pas besoin de faire campagne, Bougane s’en charge déjà. Vive BouGaz
Walaye t’a raison
Da ngay doul wa Pastef sont intelligents et savent pourquoi il n’y va pas… pck’ il respecte la loi
Il donne raison à Bougane. Je comprends maintenant. Il est faux. Il ns a tous manipulés.. J’ai mal.
Donc sonko est vraiment fort.il a réussi a manipuler des millions de personnes.Des savants,des professeurs d’universités,des ingénieurs…
Laissons Ousmane Sonko travailler dans la sérénité. Les attaques de l’opposition ne font que diviser notre nation.
QUI L’EMPÊCHE DE TRAVAILLER ? PERSONNE !
AU CONTRAIRE,CE QU’ON DEMANDE C’EST CE POURQUOI ON L’A ÉLU :QU’IL SE METTE AU TRAVAIL ET CESSE DE SE COMPORTER COMME FEMME À LA BORNE FONTAINE.
WAKH DJÎ DOYNA SEUKK
De quoi a peur sonko ? Je suis vraiment désolé. Je suis du pastef mais il parle trop et ment. Dommage.
Mensonge
Sonko a peur??? Mdrrrrrrr.
Tu as parfaitement raison. Sonko a peur, Diomaye a peur et tous les patriotes sont des tapette.
Mdrrrr
Le guerrier c’est Bougane qui affronta le gros méchant Macky Sall. On se rappelle tous des batailles de Kafrine, Ziguinchor et Dakar. 🤣🤣🤣🤣
PEUR?
Si SONKO aviat peur, on serait pas aujourd hui à cette belle alternance.
Cette alternance est le resultat du combat d’un homme digne, courageux et constant dans ses positions.
Son courage a déboulonné MACKY SALL et sa bande.
C#est son courage qui a vaincu MACKY SALL, qui se croyait demi.DIEU de ce senegal.
Aujourd hui il joue au Thiak -Thiak pour MACRON.
QUE DU PIPEAU!!!
Je suis de APR et frère de Marieme Faye Sall. Sonko n’a jamais et n’aura jamais peur de rien puisque c’est lui qui fait perdre le pouvoir à nous tous. Je suis fair play
Wa keur dof yi
Thiamass parle nous encore de ce fake bougane
Je suis de gueum sa bopp mais bougane est jaloux de Sonko
La jalousie et la haine ne doivent pas être une arme politique !!!