Boubacar Sadio alerte sur les dérives verbales : « Il faut agir avant l’anarchie »

L’ancien commissaire de police Boubacar Sadio tire la sonnette d’alarme face à la montée des dérives verbales dans l’espace public.
Dans un post publié sur sa page Facebook, Boubacar Sadio interpelle les autorités judiciaires sur l’urgence d’agir pour éviter l’anarchie, dénonçant avec gravité l’impunité accordée à ceux qui défient ouvertement les institutions judiciaires.
« Depuis le changement de régime, je n’ai eu de cesse d’interpeller les autorités judiciaires, notamment, le Parquet sur les dérives verbales qui polluent le débat public. J’ai toujours demandé à l’Etat de sévir pour qu’on n’en arrive pas à une situation d’anomie où tout sera incontrôlable », déclare Boubacar Sadio.
« Voilà qu’aujourd’hui, des citoyens d’une insolence notoire qui nous viennent de la lie de notre société s’avisent de défier publiquement le Procureur de la République; le plus écœurant, c’est la condescendance manifestée à l’égard des substituts qui seraient insignifiants », poursuit M. Sadio.
Pour lui, si l’on doit déférer au Parquet des insulteurs pour tout simplement les avertir et éventuellement les intimider, il serait préférable de demander à la Gendarmerie ou à la Police de s’en charger.
« Travaillons à bâtir une société où nos interactions seront empreintes de civilité, de convivialité, de respect réciproque et de promotion des valeurs sociétales positives », ajoute-t-il.
je l avais dit il y a 3 ans. Que cette façon de faire de la politique n était la bonne et que Pastef était en train de créer un précédent ds ce pays! Malheureusement ce n est que le début , des Auchan et autres commerce pillés on en reverra bientôt ! Il fallait agir il y a deux ou 3 ans et tuer ce phénomène ds l oeuf!!
m6wnef
Ces voyous pilleur assassins et comploteurs veulent se transformer en insulteurs publics après avoir perdu les privilèges indus Il faut être plus sévère en commençant par le caïd macky le sale traître tueur
C’est notre justice qui veut se fragiliser. Ils seront les unique responsable.
Ce pays il faut qu’on mettent les gens sur les rails. une population ça s’éduque.
Aucun pays ne peut se prétendre se développer dans la confusion
On ne peut accepter que des voleurs pilleurs tueurs comploteurs et leurs complices après avoir accomplis leur forfaits se permettent de verser leur impolitesse leur arrogance et leur méchanceté sur d’honnêtes citoyens Il faut les traquer tous et sévèrement les punir Si non de sera le règne de l’anarchie
ba047o
Donc pour lui ça vient de commencer. Il oublie que Ousmane Sonko a été le premiet Senegalais à insultr publiquement le un president de la Republique, des ministres, des magistrats et j’ en passe.
Il faut les éduquer…il faut être plus sévère…mais c’est quoi ça..il s’en fout de la gendarmerie et des substituts du procureur général il a dit…finak lagnouy diaré yapp justice ba faw
Monsieur Sadio comment pouvez-vous insulter un citoyen en le traitant « de la lie de notre société » et ensuite vouloir interdir les insultes sur les réseaux sociaux. Votre discours et violent et insultant par conséquent vous êtes mal placé pour donner des conseils. un homme âgé devient sage par son discours et par ses actes, tel n’est pas votre cas
CE TYPE VEUT CHARGER NGUER SANS LE NOMMER , MAIS C EST DE LA PEINE PERDUE PARCEQUE NGUER N’A COMMIS AUCUN DELIT . ATTENTION NGUER N A INSULTE PERSONNE .
LOU NGUENE LEBELE MO BAKHOUT … MOUGN LENE
Ils ont juste copié sur vous des dirigeants indignes à l’ image du commissaire radié qui a raté sa vie aux USA et qui devenu laudateur du PM( premier menteur du pays)
Les conditions de détention de ces insulteurs et prédateurs sont tellement douces aujourd’hui qu’ils n’ont plus peur de la prison. Il faut de l’exemplarité pour remettre de l’ordre dans ce pays.
L’insolence de ses récentes attaques contre l’ancien régime le disqualifie de donner des leçons de moralité. Il fallait qu’il réfléchisse avant de toucher les miettes derrière lesquelles il courut longtemps. Qu’il mette une muselière et rende ses bras manchots! Moins on l’entendra et moins on le lira, ce sera mieux.
Le Vrai.
Tout à fait d’accord avec commissaire Sadio .
Faut être ferme devant ces dérives !
TOUT A FAIT LES AUTORITES AUTORITES DOIVENT PRENDRE DES MESURES STRICTES POUR FREINER CES SERVITEURS DU SYSTEME.
Un vrai DOMÉRAM ce « petit commissaire sadio » !! Non seulement il est le policier le plus nul le plus attardé le plus nafèkhe de sa génération, mais « petit commissaire sadio » est aussi un opportuniste minable, un démagogue indigne qui n’a pas honte de soutenir en mars Sonko Sodomiseur, le piiiir maniaque sexuel et insulteur violent de notre histoire !! Toi et l’autre traître capitaine Touré, mangez votre pourriture de fromage et fermez-la !! Vous et votre régime de nullards menteurs violeurs Doolène rouss sakh de vous acharner sur de simples chroniqueurs et journalistes qui montrent chaque jour aux sénégalais vos mensonges éhontés ! Mais on ne trompe jamais le peuple tout le temps…
Seule un Domj ram comme toi peut insulter de la sorte. Vous êtes devenu tellement impoli par manque total d’éducation.
Seule fermeté peut régler ce problème.