Bouba Ndour :«L’autre analyse que je fais du voyage de Diomaye en Gambie, c’est que la Guinée, le Mali… »
« L’autre analyse que je fais du voyage du président Diomaye en Gambie, c’est que la Guinée, le Mali, le Burkina Faso et le Niger sont des régimes militaires qui se sont engagés à progresser vers des régimes démocratiques, mais cela tarde à se concrétiser. Il n’est pas fortuit que Diomaye commence sa visite par deux pays dont les présidents sont élus démocratiquement, a souligné d’emblée Bouba Ndour lors de l’émission Jakarlo.
Le chroniqueur, revenant sur l’importance des visites du chef de l’Etat Diomaye dans ces deux pays, explique que le Sénégal est dans une position avec des chances énormes par rapport aux quatre autres pays de la sous-région. Il est dirigé par un président jeune, ayant un autre président à ses côtés. « Lolou la Yalla dogale. Lou kén meune gnaar moko ko dak… »
En tenant compte de leur envergure et de leur influence, ils doivent tout mettre en œuvre pour favoriser des transitions démocratiques dans ces quatre autres pays, notamment le Mali, le Niger, le Burkina Faso et la Guinée. Le rôle que jouera le Sénégal est crucial, notamment celui d’Ousmane Sonko et du président Diomaye, ainsi que leurs relations avec les présidents de ces pays.
En ce qui concerne la Gambie, il explique qu’il y a certes le conflit casamançais, mais elle est très stratégique pour notre pays. Sa stabilité impacte énormément notre pays… »
Bouba tu avais un khalame pour Ousmane sonko depuis l’inauguration de l’imprimerie de Youssou N’Dour le lendemain sonko avait fait une déclaration pour menacé you pour 2024 maintenant c les deux diomaye et sonko avec un grand rîti tu sais pas s’ils étaient tous les deux roi de l’Afrique sakh ils peuvent rien contre Youssou
Salam salam Bouba. Machalla je te suis depuis longtemps véridique
Ont s’en fout du Mali
Les Maliens ne nous aiment pas
tu ment les maliens n’ont aucun problème avec les sénégalais que je suis
Tu be connais pas les Mamiens !
Ah le Docteur Politologue Bouba dans ses grandes œuvres !!!
La plate-forme SENEGO tourne à présent à vide et c’est pourquoi toutes les nullités outrecuidantes du Pays veulent apparaître en relief.
Au fait où se trouve notre CalaMIMIty Jane ? Elle se met au vert avec le sentiment de devoir à moitié accompli.Comment prévu Macky est bien parti mais sans aucune concession pour la ligue Internationale LGBT.Du coup pour leurs représentants au Sénégal il y a encore du pain sur la planche
Le pouvoir c pas pour les militaires il faut rendre le pouvoir au civil ils sont hyper malade c pays