Bouba Ndour à Barth : « Arrêtez d’appeler Ousmane Sonko domou ndéy » (vidéo)

Bouba Ndour n’a pas allé très loin pour dire ses quatre vérités à Barthelemy Dias, dans l’émission Jakarlo.

Le chroniqueur qui revenait sur le différend entre Taxawu et le parti Pastef a fait savoir à l’actuel maire qu’il ne doit plus considérer Ousmane Sonko comme son frère.

15 COMMENTAIRES
  • Le mechant

    Bouba Ndour vraiment tu nous emmerdes on sait que tu es pastef mais tu n ès rien dis merci a ton frère d’abord avant Barth pouvez l appeler domou ndeye mais c est fini maintenant tu es vraiment lache

    • niul

      Ah ok, pourquoi ne serait-il pas du pouvoir?
      Ah ok, pour ne pas etre de pastef, il fallait qu’il dise à Barth: Ok Sonko est ton domou Ndeye.

  • Gor gui

    Bouba a raison tout ça n est que hypocrisie…je ne dirais pas « politique » dans ce pays il y a toujours des gens dignes ,honnêtes tout le monde le sait…

  • Diarra

    Bouba il faut pas s’acharner sur Barthélemy,vous ne pouvez pas vous asseoir dans la même table que lui.( dou sa morome barthélemy) tu crois que tu est le frére d’un ancien ministre tout est permis alors tu te trompe,le jour que tu vas dérailler tu verras le conséquence.tu n’as rien et tu n’es rien sans ton frére et tu es entrain de gaspiller son argent.il faut avoir de la patience pour être le porte-parole de sonko le chemin est long trés long même. Je sais pourquoi SENEGO te donne la parole et diffuse tes vidéos,eux aussi ils croient qu’ils vont remplacer notre soleil national. Bouba ferme ton clapet une fois.

    • Eskey

      J’ai vraiment de la peine pour les membres de Taxawu. Vos arguments sont plus pitoyables les uns des autres. Et c’est quand les plus nuls d’entre vous se mettent à parler que ca devient riigolos.
      Pouvez-vous nou rappeler depuis quand Bouba est pro Sonko?

  • Fanta ba

    Boy bouba boul niou sonal on t’a découvri tu es un pastefien tu disais que si on arrête yolom guenio que se pays va brûler maintenant je crois ya rien du tout et si vous croyais que you vous protège tu te trompe mais si tu dit quelque chose tu va rejoindre yolom guenio hypocrite découvre toi

    • niul

      Donc Bouba a tort? Il dit juste en gros que opposition se bat contre opposition… et que Barth l’intelligent nous prend pour des cons.

  • CHe Guevara

    Sincèrement parler Bouba Ndour barbare Diaz c’est un grand hipocrite

  • DIOUF

    Absolument, cet homme demeure la plus grande erreur de M. Sonko.

  • Philippe

    Il protége sa télé

  • Oussou

    Bouba Nul est décu… parceque son pote Sonkomaniac est en prison et OUT pour les prochaines élections Présidentielles.
    Bouba Nul a la rage, car il pensait que le fait qu’il soit devenu un vrai Naféke et un doulkate…il serait suivi par plusieurs personnes… malheureusement même au sein de sa propre famille…il y a des gens épris de liberté, de justice et de paix…qui ne souhaitent plus entendre parler de Sonkomaniac.
    Bouba Nul… Sonkomaniac est OUT…

  • moustapha mane

    J’ai des probléme avec senego

  • Sheikh

    Ousmane. Tu n’es pas un zorro, tu es un héros
    L’imam Ghazali a dit, d’après Fayd al Qadir « Si tu constates Qu’Allah Le Tout Puissant et Le Très Grand te retient dans ce monde et t’eprouve fréquemment par l’adversité et les difficultés, saches que tu possèdes un grand statut auprès de Lui. Saches qu’Il te traite comme Il a traité Ses alliés et Ses élus et qu’Il veille sur toi. N’as-tu pas entendu sa parole? – Et supportes patiemment la décision de ton Seigneur. Car, en vérité, tu es sous Nos yeux- sourate Tur, verset 48. »
    Des alliés d’hier avec qui tu as mené et remporté des des batailles politiques, ne veulent plus prononcer ton nom. Ils se réjouissent du sort qui s’acharne sur toi. Réjouis de ce sort. Les ingrédients de sa fermentation étaient là hier et avant-hier. Rien n’a changé de ton côté. Tu es resté avec tes défauts et qualités. Quel est l’homme (politique) parfait? Malgré tes tares, tu faisais office de parapluie. Tu étais le meilleur allié face à la chaleur et à la pluie. Parce que tu n’es pas un habitué des humiliations politiques au contraire, ton hombre a revigoré bien des carcasses asséchées. Malgré tes turpitudes brutes,naturelles, dans ta communication et ta posture, ton soutien actif et sincère,n’a jamais failli auprès de ceux qui se sont brûlés les doigts en se croyant au far west. L’euphorie de l’indécence ne t’a pas encore poussé à te considérer comme le père des dakarois au lendemain de victoire élective dont tu as,pourtant, grandement contribué. Humilité quand tu nous tiens! L’arrogance du parvenu brassant des milliards ne t’avait pas encore submergé malgré tout le potentiel. Et puis dans une maison de lions,les vociférations n’impressionnent personne. L’environnement est sans peur.
    Ousmane, dans ta solitude assistée, deux anges veillent sur toi 24/24, donc médite cette pensée de l’imam Ali(as) celui que le prophète ( sas) avait désigné comme la porte du savoir. « Voici que s’annoncent les signes de mise à l’épreuve imminente. Méfiez vous du favoritisme qui enivre et méfiez vous des vengeances fulgurantes. Restez lucide devant la poudre aux yeux qui obstrue la vue ainsi que la discorde rusée lorsqu’elle n’est encore qu’à l’état de germe puis sort de sa cachette, se dresse et se lève avant de tout écraser sur son passage. Au début discrète, elle finit par se montrer dans toute son horreur. Elle a la violence de l’adolescence. Elle est comme le silex. Les tyrans se la lègue de génération en génération. Le premier sert de modèle à son successeur et le dernier copie son prédécesseur. Mais ils rivalisent dans un monde vil et se précipitent sur une charogne. Il ne faut pas longtemps pour que le successeur renie celui qui l’a précédé et le chef son subordonné. La haine les sépare et quand ils rencontrent, c’est pour se maudire l’un l’autre. L’illusion a ses adeptes, la vérité aussi. Si l’illusion se met à prédominer, il ne sera pas facile à la vérité de se prévaloir car peu de choses reviennent au premier plan après avoir subit une éclipse. Le sort dépend du jour: un jour pour toi, un jour contre toi. Alors, quand il est en ta faveur, ne sois pas trop fier, sois modeste. Et quand il est contre toi,sois patient  »

    Cf: les quatre califes.Partie4

  • Africainencolere

    En vertu de quoi ce Bouba se permet de parler et de donner des ordres ?
    – tu n’a aucune popularité
    -tu es parles mal avec un accent tatillon de menteur cherchant ses mots
    -t’es opportuniste,toujours du côté de ceux qui crient fort sans avoir raison avec espoir…
    -t’es arrogant,arrogance d’un parvenu
    -et ….
    La prochaine fois ce sera très,très dur …

  • Diallo

    Bouba la politique ne peut pas empêchée des gens de s appeler domou ndieye c est comme un match de football tout se passe sur le terrain apres on oublie les accrochages

Publiez un commentaire