Bokk Gis Gis quitte “Idy 2019” et réaffirme son ancrage dans l’opposition

La Convergence Libérale et Démocratique Bokk Gis Gis a réuni son Secrétariat Exécutif National (SEN) ce jeudi 5 novembre, pour apprécier la situation nationale, notamment le remaniement et la nouvelle reconfiguration politique avec l’entrée du parti Rewmi de Idrissa Seck dans le gouvernement de Macky Sall.

Idy 2019 se déchire

« Tirant les conséquences de cette situation nouvelle, le Secrétariat Exécutif National considère que l’alliance avec le parti « Rewmi » d’Idrissa SECK dont la candidature à l’élection présidentielle avait été soutenue par Bokk Gis Gis, à travers la coalition « Idy 2019 », n’a plus sa raison d’être. Cette formation ayant décidé souverainement de quitter l’opposition pour rejoindre le gouvernement du président Macky Sall« , renseigne un communiqué rendu public.

Bokk Gis Giss reste dans l’opposition

Le texte poursuit :  » Pour sa part, la Convergence Libérale et Démocratique Bokk Gis Gis réaffirme son ancrage dans l’opposition et entend bâtir une véritable alternative à la politique menée jusque-là par le régime du président Macky Sall et dont les effets pervers se manifestent dans tous les secteurs de la vie nationale« .

Le combat se poursuit

« Bokk Gis Gis s’inscrit plus que jamais dans cette dynamique et reste ouvert à toutes les forces politiques, aux mouvements citoyens et aux organisations de la société civile qui partagent ce combat. A cet effet, le Secrétariat Exécutif National exhorte les militants et sympathisants de Bokk Gis Gis à rester mobilisés et à prendre part à toutes les activités du parti dont la relance est désormais effective sur toute l’étendue du territoire », ajoute le document.

3 COMMENTAIRES
  • diogoli

    c’est grâce à IDY qu il est devenu député sinon son parti ne représente rien sur l échiquier national

    • Assane Diao

      yaw moom amoo enbution politique doxkhocii sah

  • Badou

    Il s’est pas demandé pourquoi il n’a pas été consulté ?
    tellement con , il a attendu fin 2020 pour quitter Idy 2019 , franchement Pape , si tu comptais , tu crois que tu serais pas consulté ? , bon maintenant que tu a compris la moule que tu es , le problème c’est de trouver un rocher ou t’accrocher , il reste quoi :
    1) le grand parti , Gakou est entrain de frapper à la porte de Macky , c’ils te voudront pas .
    2 ) Khalifa Sall : il se cherche , comme on dit en Wolof – ( bo wathié sa aand , aand bo déém …….. ) tu connais la suite
    3 ) pds retour à la maison , pour s’asseoir sur un strapontin , autant rester assi sur ce pauvre banc qui est à toi .
    4 ) PASTEF : en voilà un endroit où tu pourrais faire un petit trou , ils sont pas encore structurés ce sont des débutants , tellement amateurs que dés le lendemain de ton arrivée le gamin qui est à leur tête , va annoncer qu’un grand cadre du pds vient de me rejoindre , il sait pas qu’on t’a foutu à la porte depuis , mais il faut que tu aimes les mensonges et les conférences de presse , à ton âge je ne suis pas sûr que tu puisses suivre .
    Je crois que comme le Juif errant , tu devras te contenter d’être seul , au moins tu ne seras plus déçu par personne .

Publiez un commentaire