Publicité

BO 2019 : Le message fort de Drogba à Sadio Mané après les résultats...

Quatrième au classement général du Ballon d’Or, l’absence de Sadio Mané sur le podium a choqué certaines personnes. La légende Didier Drogba, alors maître de cérémonie du Ballon d’Or, a envoyé un message fort à son frère Africain.
Drogba galvanise son frère 

Mohamed Salah et Sadio Mané, cinquième et quatrième du Ballon d’Or France Football 2019, ont fait le choix de ne pas se déplacer à Paris pour la cérémonie de remise de prix. Si Virgil van Dijk et Alisson étaient présents, les deux ailiers ont fait le choix de rester en Angleterre, alors que la place de Sadio Mané, absent du podium, provoque de nombreuses critiques depuis hier soir (lundi).

Publicité

Le présentateur de la 64ème édition du Ballon d’Or, Didier Drogba a manifesté sur son compte Twitter sa désolation de ne pas voir Sadio Mané sur le podium.

« Te voir sur le podium m’aurait semblé tellement logique, mais force est de constater que tant qu’on ne fera pas preuve de solidarité entre Africains, plus jamais nous n’aurons de joueurs Ballon d’Or comme l’a été notre grand frère George Weah », a d’emblée réagi la légende du football ivoirien. Il poursuit : « Courage à toi (Sadio Mané, NDLR) et continues de nous faire rêver un jour tu seras couronné ».

Publicité


Un Ballon d’Or polémique

Pour de nombreux analystes sportifs africains, au regard de ses performances individuelles, en club et en sélection Sadio Mané mérite une place sur le podium.

Vainqueur de la ligue des champions avec son club et co-meilleur buteur de la Premiere League, Sadio Mané a également été finaliste de la Can 2019.

Malgré la déception, Sadio Mané devient avec la légende du football ivoirien Didier Drogba qui s’était classé 4e en 2017, les seuls africains à atteindre cette position dans le palmarès du Ballon d’Or, depuis le sacre de Georges Weah en 1995.

 

17 commentaires

  1. lampe

    Drogba mon frère on va a utilisé,pour masquer le racisme,qu’ils ont en vers les Africains.nous sommes pas stupides ou bien des idiots. Réfléchis bien même toi tu devais refuser d’être là.


  2. Attention les gars les Européens exploiteront toutes les occasions pour nous diviser c’est pour cela que je dis qu’il y a quelques chose d’illogique dans ce vote. En effet comment les Français qui adulent Mbappé à la moindre occasion peuvent ils choisir Mané à sa place. Et puis comment l’Afrique peut ne pas voter Mané vu qu’il est le chouchou partout où le Sénégal se deplace en Afrique meme si le Africains ne s’aiment pas pour autant. Faisons chers confrères. Ps Félicitations à Messi


  3. MDG

    Merci beaucoup Lampe tu as tout dit?


    Cher Adama,n’est pas réaliste ce que tu dis et regardes bien pour qui ont voté les sud-américains, pour qui ont voté les européens et nous africains nous devrions voter pour l’africain mais tel n’est pas le cas.

    Kou bayi sa andeu, andou diambour bô dem rek fek fa borom mou tôke.

    Avec cet état d’esprit de journalistes africains à quand l’Union Africaine alors que le message doit passer par eux. VIVE L’AFRIQUE ???


  4. adama

    Pour ceux qui parlent de racisme, vous pouvez arrêter cette mascarade, la France qui a inventé ce trophée a voté Sadio Mané mais ce n’était pas suffisant. Les journalistes désignés ont voté, on a compté et reporté le nombre de voix pour chacun et Messi en a eu plus, il l’a remporté. Où est question de racisme ici? En Afrique Messi l’a remporté, chacun vote pour qui il veut, on ne peut forcer personne, ce n’est pas parce que Sadio est Africain que tous les Africains doivent voter pour lui contre leur gré. Chacun vote pour qui il veut. Si tous les pays avaient fait comme le Sénégal qui vote Mané après Messi plutôt que Salah, pourtant l’Egypte a mis 1 Salah, 2 Mané, les sénegalais n’ont rien n’a dire, beuri nguéne wakh trop, Messi a gagné, parce le monde football a voté pour lui, si vous n’êtes pas contents, reglons ça entre AFRICAINS? ishhhhh


  5. Mamadou diarra alors donne nous la place que devais occupé sadio et salah c’est vrai que mister fût un grand footballeur mais il faut aussi reconnaître c’est pas les même époque apparemment tu connais rien en foot


  6. Pourquoi insulter Drogba???nous aussi Africains nous sommes Des idiots partout meme dans Les commentaires .Courage Sadio cvest un honneur de se comparer a Messi car tu as ete meilleur que CR7 ..


Laisser un commentaire