Seydi Gassama, directeur Exécutif Amnesty International Sénégal, demande au président de la République, Macky Sall de lever le blocus contre le domicile de Ousmane Sonko qui dure depuis dimanche.
« Monsieur le Président Macky Sall, dans un État de droit, la loi est au dessus de tous y compris le Président de la République », déclare Seydi Gassama.
Selon le Directeur Exécutif Amnesty International Sénégal, le blocus contre le domicile de Monsieur Ousmane Sonko qui dure depuis dimanche, en toute illégalité, doit être levé immédiatement.
« Les appels lancés aux jeunes pour le respect de la loi et des institutions ne peuvent être crédibles que si les autorités étatiques elles-mêmes se soumettent à l’autorité de la loi », ajoute-t-il.
Comment traiter un Mr qui, à chacune de ses virulentes sorties très médiatisées crée le chaos, entraînent la mort de jeunes, bloquent l’activité économique du pays. On a l’habitude de dire que la liberté de quelqu’un s’arrête là où commence celle des autres. Ce Monsieur ne peut pas avoir tous les droits et nous laisser des miettes
gassama de grâce il faut oser dire la vérité le trouble faire vous le savez si vous êtes régulateur c sonko vs adji sarr ou mame mbaye Niang et la justice est là
Pas de justice au senegal vous voulez simplement invalider la candidature de sonko et la jeunesse ne l’acceptera pas