Birahim Seck: « Les dernières nominations du CSM ne sont ni fondées sur des critères objectifs connus ni conformes à la rupture… »

Birahim Seck, coordonnateur du Forum Civil, a exprimé son mécontentement concernant les récentes nominations du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM).
Selon lui, ces décisions ne répondent pas aux critères objectifs et transparents attendus, et elles ne sont pas conformes à la rupture promise par les autorités actuelles.
« Les dernières nominations du CSM ne sont ni fondées sur des critères objectifs connus ni conformes à la rupture promise », a déclaré Seck, dénonçant un manque de transparence et de rigueur dans le processus de sélection des magistrats.
Pour Birahim Seck, le système de nomination reste inchangé par rapport aux régimes précédents, ce qui, selon lui, soulève des questions sur la volonté réelle de réformer la justice au Sénégal. « À nos yeux, il n’y a encore aucune différence avec les régimes précédents concernant le système de nomination des Magistrats », a-t-il ajouté.
Les dernières nominations du CSM ne sont ni fondées sur des critères objectifs connus ni conformes à la rupture promise. A nos yeux, il n'y a encore aucune diffirence avec les régimes précédents concernant le système de nomination des Magistrats. pic.twitter.com/YWAZRqNmI4
— Birahim Seck (@BirahimeSeck) August 11, 2024
Allons y rék, le véritable visage de ce birahim seck sera tôt ou tard révèle au public. Comment peut il s’offusquer de ces nominations alors qu’il se plaignait souvent de l’inaction du procureur et des juges faces aux rapports des cours de contrôle ?
Plus ce régime progressera vers le succès, plus les ennemis internes auront du mal à se retenir de manifester leurs haines. Wait and see
Mais birahim toi aussi tout le monde est d accord sur le profil de ses nouveaux juges et magistrats concernant leur intégrité so what !
Continuer a applaudirent c nullard rek,on se dirige tout droit vers un regret national.mai yalla bakhna que qu Allah sauve le Sénégal
Merci bcp Birahim Seck pour ton courage! Trop d’erreurs déjà pour ce nouveau régime..
Birahim doul
Seckexi nguinaar. Ces gens là sont nuisibles. Ils sont tellement protégés par la loi qu’ils ont bafouillé pendant longtemps au su de tout le monde; même des profanes que nous sommes, nous autres. Comme on ne peut pas les juger. Il ne reste que de les jeter là où ils n’auront plus l’occasion de faire de grands dégâts. Après les changements se feront avec le temps
Mon petit Brahim quand des décisions de justice injuste brûle un pas c’est tout a fait normal que les responsables soit sanctionné en attendant leurs radiation justifier . Parfois je ne te comprends pas mon cher n’oubliez pas que tu est dans le cœur des sénégalais honnête réfléchis bien sûr tes prises de position
Qu’est ce que vous voulez Monsieur Birahim ? Que ces mêmes juges soient éternellement dans ces postes s’ils n’avaient pas fauté? Quand même. Il méritent même des sanctions pour que leurs mauvaises attitudes ne soient plus répétés
Ne vous indignez pas concernant ce monsieur. Lui, c’est un champion de la contestation. Pour lui ,son postulat de départ pour tout acte posé dans la vie par l’être humain doit être un sujet de contestation.
Gérer léne ko rek et foutez nous la paix 😂😂
Et les magistrats qu’ils ont remplacé ?? Ils ne sont pas des collègue sénégalais , sortis de la même école ? Ils ne sont pas tous dans le même environnement géographique ? Le juge Sabaly oú il est affecté ? Si c’était quelqu’un d’autre comme Maky il l’ aurait affecté comme premier juge ici à Dakar . Birahim vous êtes un vrai défenseur des droits des personnes mais tous ces gens affectés devraient êtres sanctionnés pénalement. C’est grâce à leur laxismes et intérêts personnels que beaucoup de jeunes ont été tués. Ne soyons pas amnésiques….
Merci !
Un autre carton Rouge à Pastef.
Au Sénégal, nous avons beaucoup de professeur