Binetou, la mule guinéenne qui convoie l’héroïne dans son sexe

Binetou, la mule guinéenne qui convoie l’héroïne dans son sexe

La session de la Chambre criminelle de Dakar qui s’est tenue ce mercredi 17 juillet 2019, s’est penchée sur le cas de Binetou Konaté, accusée de trafic de drogue.

La mule

Binetou Konaté, originaire de Guinée, a été attraite à la barre pour trafic de drogue. Elle essayait de  convoyer le produit prohibé de la Guinée vers le Sénégal. Elle faisait la mule et avait dissimulé de l’héroïne répartie dans trois (3) préservatifs, qu’elle avait par la suite introduits dans ses parties intimes.

La pauvreté

Devant la Barre, Binetou Konaté accuse le Nigérian, Vic qui avait profité de ses ennuis financiers.  « Il m’a remis trois préservatifs remplis de poudre blanche, mais j’ignorais que c’était de la drogue. Il m’a suggéré de les mettre dans mon slip et de les transporter à Dakar, moyennant 1 500 dollars », confie-t-elle, alléguant que l’argent qu’elle devait gagner devait servir à payer son opération estimée à 800 mille FCFA. »

Le 18 septembre

Dans cette affaire de trafic de drogue entre le Sénégal et la Guinée voisine, la chambre criminelle de Dakar va fixer le sort de Binetou Konaté dans deux mois, le 18 septembre prochain. Pour rappel, une tonne de cocaïne a été saisie au Port de Dakar.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire