L’intrusion violente d’un Kankourang dans une école élémentaire de Santack a provoqué indignation et colère à Bignona. Enseignants piétinés, élèves frappés : face à cette nouvelle agression, le G7 décrète 72 heures de grève et exige l’interdiction immédiate des sorties de Kankourang durant toute l’année scolaire.
Le climat scolaire a de nouveau été secoué dans le département de Bignona après une violente intrusion survenue à l’école élémentaire de Santack. Selon le communiqué du G7 Bignona daté du 09 décembre 2025, “les enseignants de l’école élémentaire de Santack et leurs élèves ont été surpris par un Fambondi, c’est-à-dire un Kankourang, qui a fait irruption dans la cour de l’école. Certains enseignants ont été mis à genoux et piétinés… des élèves ont également été frappés”.
Face à cette agression jugée “grave” contre des enseignants et des enfants, le G7 dit exprimer son indignation et dénonce une nouvelle attaque dans les Kalounayes, où des incidents similaires auraient déjà été signalés.
En réaction, le G7 Bignona annonce une grève totale de 72 heures, prévue ce 10, 11 et 12 décembre 2025 sur toute l’étendue du département. Les enseignants entendent ainsi protester contre ce qu’ils qualifient d’“énième agression” et pousser les autorités à agir.
Le collectif exige par ailleurs “la sortie immédiate d’un arrêté préfectoral interdisant toute sortie de Fambondi/Kankourang durant toute la période de l’année scolaire”, estimant que la sécurité des enseignants et des élèves doit être garantie en priorité.

Il faut les tabasser !