.

Bientôt fonctionnelle: la juridiction de Kaffrine voit ses cadres nommés…

Bientôt fonctionnelle: la juridiction de Kaffrine voit ses cadres nommés…

Le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a annoncé ce vendredi que la juridiction de Kaffrine, située au centre du Sénégal, sera bientôt opérationnelle avec l’installation prochaine de son président et de son procureur récemment nommés.

L’assurance a été donnée que le procureur de la République et le président de la juridiction, ainsi que le personnel d’appoint, ont déjà été désignés et seront prochainement installés. La juridiction de Kaffrine sera donc très bientôt en service, selon ses propos.

Le garde des Sceaux a répondu à une question posée par Abdoulaye Wilane, député originaire de cette région, concernant le manque d’infrastructures adéquates pour accueillir le tribunal d’instance et celui de grande instance de Kaffrine.

Ousmane Diagne a ajouté qu’un Palais de justice sera construit dans cette localité dans le cadre du Programme de modernisation des infrastructures du ministère de la Justice.

Il a précisé que le nouveau Palais de justice de Kaffrine accueillera le tribunal d’instance et le tribunal de grande instance de la région.

En outre, Nioro du Rip, situé dans la région de Kaolack, bénéficiera également de ce projet d’érection d’infrastructures judiciaires.

Pour Nioro du Rip, il a rassuré le député Aly Mané que la construction du tribunal d’instance de cette localité est bien prévue dans le cadre du Programme de modernisation des infrastructures du ministère de la Justice (Promij).

Par ailleurs, il a indiqué que les Palais de justice de Pikine-Guédiawaye, Tivaouane, Fatick, Diourbel et Rufisque ont été construits et seront prochainement inaugurés.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *