C’est un Marcelo Bielsa mécontent qui s’est présenté en conférence de presse après la défaite de l’OM face à Nantes à la Beaujoire (1-0). Pour lui, Marseille ne peut plus croire au titre.
« Notre niveau de jeu a été bas, tant individuellement que collectivement. Au vu du match, on aurait aussi bien pu gagner le match que le perdre. Depuis le début de saison, j’ai expliqué chaque défaite. Même en jouant mal, on aurait pu gagner le match. Quand je dis cela, je me réfère aux occasions claires que l’on a eu. Notre jeu n’a pas été fluide. On a mal joué ».
« La défaite n’est pas dû aux joueurs. Quand la différence de niveau qui existe avant le match entre les équipes ne se retrouve pas sur le terrain il faut regarder du côté de l’entraîneur. C’est collectivement que nous n’avons pas été bons. On a essayé toutes les solutions possibles avec les joueurs disponibles, mais nous n’avons pas réussi à déséquilibrer un adversaire plus faible que nous. Le problème a été collectif, la responsabilité de l’entraîneur est donc en cause ».
« Une équipe qui perd trois matches consécutifs dans le sprint final ne peut pas penser au titre. Nous sommes clairement dans une dynamique négative. C’est la troisième fois que nous avions la possibilité de se replacer dans le championnat. Après Lens et Lyon, qui étaient deux très bons matches, on avait la possibilité de remonter au classement, mais nous n’y sommes pas parvenus. Nous allons tout faire pour sortir de cette mauvaise passe ».