Bfem 2020: Mamadou Talla se réjouit du bon déroulement des épreuves

Ce lundi 14 septembre, démarre l’examen du Brevet de fin d’études moyennes avec un effectif global de 178.992 candidats, dont 56,62 % de filles. Ils sont répartis dans 1088 centres.

Visite…

Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla a effectué la traditionnelle visite de centre dans la commune de Thiès. Il s’est rendu successivement au collège Fahu et au centre saint Augustin de la cité du Rail.

Echange…

Selon M. Talla, dans les différentes étapes, il a échangé avec les présidents de jury, les surveillants et les élèves. Il a également échangé au téléphone avec les IA et les IEF dans les régions.

Tendance globale…

 » La tendance globale révèle que tout s’est bien passé, malgré un contexte particulièrement difficile avec l’avènement de la pandémie du coronavirus et la forte pluviométrie. Je me suis réjoui du bon déroulement des épreuves, mais surtout de la mobilisation exceptionnelle des acteurs de l’école (Enseignants, parents d’élèves, partenaires sociaux…), des autorités administratives, des collectivités territoriales, des forces de défense et de sécurité, des agents de la santé etc… », ajoute le ministre de l’Education nationale Talla.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire