« Bennoo Bokk Yaakaar » déclare que « Taxawu Sénégal » veut empêcher vaille que vaille la tenue des élections législatives

Bennoo Bokk Yaakaar a fustigé samedi l’attitude d’une ‘’frange irresponsable’’ de l’opposition qui ‘’persiste dans sa volonté d’empêcher vaille que vaille la tenue d’élections législatives libres, transparentes et équilibrées’’.
‘’Face à l’évidence d’une défaite inéluctable, une frange irresponsable de l’opposition persiste dans sa volonté d’empêcher vaille que vaille la tenue d’élections législatives libres, transparentes et équilibrées’’, écrit la coalition de la majorité dans un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.
Selon elle, c’est ‘’ce qui explique la vulgaire machination à laquelle se sont livrés les acteurs de la coalition taxawu Sénégal’’.
Des candidats de cette coalition à Dakar, Bamba Fall et Barthélémy Dias, ont interpellé vendredi deux jeunes en possession de plusieurs cartes d’électeurs, ‘’1000 cartes’’, selon eux.
Samedi, le Sous-préfet des Almadies a déclaré que l’un des jeunes est un président de commission de distribution des cartes biométriques.
« Samba Bâ est nommé le 17 juillet président du lieu de vote de Ngalandou Diouf. D’après le comptage qu’on a fait, Samba Bâ et son ami avaient par devers eux 614 cartes contrairement à ce qui est annoncé’’, a ajouté Khadidiatou Sène Traoré.
Selon elle, Samba Ba a dit que ‘’c’est par mesure de sécurité qu’il a voulu emmener les cartes chez lui (…)’’.
Pour BBY, ‘’la coalition taxawu Sénégal a séquestré un président de Commission qui siège à la mairie depuis février au vue et au su de tous dans le cadre de ses missions, le présentant comme un vulgaire inconnu pour disent-ils attester d’une fantasmagorique tentative de fraude’’.
Elle a dénoncé ‘’cette attitude ignominieuse qui édifie encore davantage, nos compatriotes sur l’irresponsabilité et la désinvolture de ce type d’acteurs politique (…)’’.
NOUS VOULONS NOS CARTES C EST TOUT. ON NE PEUT PAS ORGANISER OU PARTICIPER DANS DES ELECTIONS SANS CARTES POUR VOTER. C EDT PAS LOPPOSITION QUI ORGANISE LES ELECTIONS. C EST LE GOUVERNEMENT.
ce gouvernement ne mesure pas l’ampleur de la frustration des votants.
Quelque soit ce que dira le ministre, nous ferons tout ce quil faut et utiliserons tout les moyens possible sans exclure rien pour lobtention de nos cartes delecteurs. Ce nest pas un probleme de Wade, Benno, Khalifa,ou Sonko. Cest le probleme des citoyens de ce pays qui naccepterons jamais que ce gouvernement utilise des pratiques pour les priver dun de leurs droits inalienable garantie par la constitution qui est la loi supreme du pays. Tout les electeurs voteront pour le candidat de leur choix ou il naura pas de vote dans le pays. C est pas lopposition ce sera les population qui se dresseront contre la forfaiture qui consiste a priviligier certains citoyens aux detriment des autres lors du vote. Cela nous ne laccepteront jamais quel que soit le prix a payer. Nous demandons a ceux qui sont avec Benno que a ceux qui sont avec lopposition a tout faire pour que les citoyens puissent voter pour le candidat de leur choix et que la paix regne dans le pays.
Le bby pense que les sngalais sont dupes.Je ne trouve ici aucune justification qui tient la route.
UNE OPPOSITION MINABLE.BARTH,BAMBA FALL TROP AMATEURS.
Minable opposants vous serez battu à ventre ouvert inchallah. Ce mécréants de Barth n’est un référence c’est un nafekh doublé de menteur Bamba lui il na pas de vergogne doublé de dire des contre vérité. Cette opposition qui na pas de programme doul ak daye rek menteur les sénégalais voter utile pour pour que le Sénégal avance avec Macky sall inchallah
le vin est tiré vs aller le boire de gré ou de force les élections auront lieu le 30 juin boulene fonto les sénégalais vs les politiques après 21 jours de thiakhane
boun c vous qui ne voulai pa des election vous avez deja perdu
des leaders menteurs indisciplines et violents qui accusent le peuple
personne n’est dupe si vous vous entretués c’est bien pour l’argent, le pétrole et le gaz.vous n’êtes pas des patriotes car vous n’êtes prêt a mourir pour le senegal nous le savons
éléctions libres,transparantes et équilibrés vous avez dit:kharale ma rétane parce que film bi nguéne di jouer dafa nékh trop