Bénin: Un infirmier spécialisé en psychiatrie tué par un patient à Tchaourou

Ce 02 mai 2024, un événement tragique a frappé la commune de Tchaourou, dans le département du Borgou au Bénin, où Antoine Adandé, infirmier en psychiatrie, a été assassiné dans son cabinet par un patient suivi pour troubles mentaux. Antoine Adandé, médecin dévoué et respecté, pratiquait dans son Cabinet Santé Humanitaire, combinant des soins traditionnels et modernes.

Selon les rapports, le patient, déjà traité et renvoyé chez lui, est revenu sur ses pas pour commettre cet acte impensable. Cet acte soulève des questions sur la sécurité des professionnels de la santé mentale et la nécessité de renforcer les protocoles de prévention de la violence dans ces milieux à risque.

Cet événement met aussi en lumière la stigmatisation et la marginalisation fréquentes des personnes atteintes de troubles mentaux, exacerbant les défis auxquels elles font face. L’assassinat d’Antoine Adandé rappelle l’urgence d’améliorer la sécurité et le soutien pour les professionnels de la santé mentale, ainsi que l’accès aux soins adéquats pour les patients.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire