PUBLICITÉ

Bénin: Le ministre de la Santé explique la fin prématurée de la quarantaine de E. Adebayor

La semaine dernière, cette information a fait la Une de plusieurs médias. Emmanuel Adebayor a été placée en quarantaine au Bénin dans le processus de la lutte contre la propagation du Covid-19. A bord d’un vol d’Air France pour rallier le Bénin, afin de prendre la direction du Togo, l’ex capitaine des Eperviers a rejoint, tout comme les autres passagers, un lieu de confinement pour les deux semaines à venir. A la surprise générale, la quarantaine du joueur de 36 ans a été interrompue avant terme. Incompréhensible pour les internautes sur les différentes plateformes sociales.

Favoritisme ?

Alors que les critiques deviennent de plus en plus virulentes avec des mots qui reviennent comme du favoritisme, le ministre de la santé béninois Benjamin Hounkpatin évoque les raisons.

La réaction des autorités

« Vous avez pu assister le week-end passé à un trans-débordement de passagers. Les Togolais également ont eu ce mouvement à sens. Il a commencé sa quarantaine et les autorités togolaises l’ont autorisé à rentrer chez lui et nous avons organisé, comme nous l’avons fait pour les autres, son transfert vers la frontière pour qu’il soit récupéré par la partie togolaise. Pour lui, il n’y a absolument pas anguille sous roche. C’est tout à fait ça, la démarche qui a été adoptée », a-t-il déclaré.

Le résultat du test d’Emmanuel Adebayor est attendu dans les prochains jours.

Avec Afriquesports

whatsapp 524
Annonces