Belmadi exclut l’Algérie des favoris pour la CAN 2023 malgré un groupe abordable
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2019 puis sortie prématurément en 2021, l’équipe d’Algérie aborde l’édition 2023 avec circonspection. Lors d’une conférence de presse dominicale, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a adopté un ton inhabituellement réservé, affichant une forme d’humilité qui contraste avec sa réputation. Interrogé sur les chances de son équipe, il a déclaré : « Nous ne sommes pas favoris pour cette CAN », positionnant ainsi d’autres nations comme l’Égypte, le Sénégal ou la Côte d’Ivoire devant les Fennecs.
Malgré un tirage au sort favorable, le groupe D de l’Algérie, partageant sa poule avec l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie, n’inspire pas l’excès de confiance au technicien. Un accès au second tour semble pourtant largement à portée de l’équipe nord-africaine, sauf en cas d’imprévus majeurs rendez-vous continentaux.
C’est de la fausse modestie qu’il affiche.
Cette boule de nerfs au cerveau minuscule ne voit en réalité que l’Algerie appuyé en cela par une opinion publique complètement aphone