Belgique : Nafi Thiam, vedette de l’Instagram, pleine de positivité

Championne olympique et vedette d’instagram, Nafi Thiam est pleine d’énergie. Malgré les ravages causés par la pandémie de covid-19, la championne olympique d’heptathlon, a partagé son expertise avec des enfants qui s’ennuient dans le monde entier.

Faire quelque chose d’amusant

Cette championne européenne, mondiale et olympique propose une série d’entraînements vidéo-personnalisés, juste pour le plaisir.

“J’ai reçu beaucoup de messages sur Instagram. Les gens voulaient voir mes séances d’entraînement et me demandaient ce que je faisais pour rester en forme, afin qu’ils puissent eux aussi essayer”, explique la médaillée d’or de l’heptathlon de Rio 2016.

…Pour rester en bonne santé…

“Mais je me suis dit qu’il ne serait pas intéressant pour eux de faire ce que je fais – c’est trop spécifique pour l’athlétisme – alors je me suis dit, ‘OK, je vais juste faire quelque chose d’amusant pour eux'”.

… Et rester positif

Les plus de 139 000 adeptes d’Instagram en Belgique ont certainement trouvé cela amusant. Son “Home Workout No.1” s’est avéré si populaire qu’un No.2 a rapidement été publié. Garder la forme, rester en bonne santé et rester positif, voilà ce que Thiam fait en ce moment. Et la décision de reporter les Jeux olympiques de Tokyo en 2020 s’inscrit dans cette optique.

Un père sénégalais à l’origine

Pour mémoire, Nafissatou Thiam est la fille d’une Belge (Danièle Denisty) et d’un Sénégalais. Son père étant retourné vivre au Sénégal, elle a été élevée, ainsi que sa sœur et ses frères par sa mère en Belgique.

Annonces