BBY dénonce "les déclarations aventureuses et irresponsables" de Sonko

La Cellule Communication de Benno Bokk Yaakaar dénonce « les déclarations aventureuses et irresponsables du candidat à la mairie de Ziguinchor Ousmane Sonko », et privilégie le dialogue et la confrontation entre programmes, et à bannir la violence.

Le coordonnateur, Pape Mahawa Douf, dans un communiqué parvenu à Senego, dénonce « les déclarations aventureuses et irresponsables du candidat à la mairie de Ziguinchor Ousmane Sonko qui tente piteusement de masquer son absurdité monétaire par des menaces de tigre en papier envers l’Administration territoriale ».

Coutumier des faits, poursuit M. Diouf qui prend au bond « sa proposition absurde de monnaie locale », le leader de Pastef « vise à masquer ses inepties par des bravades et autres mise en scène médiatiques ».

« Une monnaie locale en Casamance ! Pourquoi pas au Saloum ou à Dialacoto ou encore mieux une monnaie pour chacune des 553 communes pendant que Sonko y est ? », s’est interrogée la Cellule Communication de BBY.

Par ailleurs, elle se félicite de la qualité des programmes proposés par les listes BBY inspirées pour l’essentiel, par la vision du plan Sénégal Émergent et l’acte3 de la décentralisation.

Aussi encourage-t-elle ses camarades à privilégier le dialogue et la confrontation entre programmes, mais surtout à bannir la violence sous toutes ces formes.

Appelant BBY autour d’une campagne solidaire, Papa Mahawa Diouf met en garde « les aventuriers politiques qui souhaiteraient perturber la campagne électorale que ses camarades souhaitent être courtoise, civilisée et pacifique ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

35 commentaires

  1. Xorom-Sukeur

    Billahi,histoire abracadantesque,histoire grotesque à faire dormir debout, une grotesque histoire à réveiller tous les morts enterrés depuis des lustres. Seuls les idiots, les crétins peuvent croire à cette histoire de dos de ce gros cathiapan d”ibadou. Un mal de dos qu’on va soigner en plein couvre-feu dans un salon de beauté ?billahi wallahi, incroyable ,inimaginable ,un mal de dos qui se soigne dans un salon de beauté en plein confinement, dans un salon ouvert en plein couvre-feu. Vraiment incroyable cette histoire de dos.il réussit à conduire sa bagnole sans problème, il parvient à dégoter un salon ouvert en plein couvre-feu, rien que pour son dos et tout seul, sans accompagnant. Un salon où il est le seul client homme, le seul client parmi un personnel totalement féminin travaillant en pleine pandémie, en plein couvre-feu. Incroyable, inimaginable invraisemblable billahi wallahi..un personnel féminin travaillant en plein confinement. De qui se moque t’on vraiment dans ce pays. ?un gros imbécile de ndjalokat qui se lève tranquillement, qui se dirige tranquillement dans un salon de beauté et qui a l’audace, l’outrecuidance de crier au complot.


  2. Anonyme

    JAMAIS DANS L’HISTOIRE DE L’OPPOSITION AU SENEGAL ON N’A VU UN LEADER AUSSI ASSOIFFÉ DE SANG COMME SONKO QUITTE A BRULER LE PAYS POUR ACCEDER AU POUVOIR !


  3. Xorom-Sukeur

    En pleine pandémie, il plaque deux charmantes épouses, deux jeunes épouses pour aller se la couler douce dans un salon de beauté. Il va vandanger ses bijoux de famille, c’est à dire ce fameux thiouthiou baladeur nocturne, ce tiaga de thiouthiou qu’il va déposer entre les doigts d’une jeune masseuse. Incroyable franchement, de voir un ibadou avoir ses préférences pour une jeune masseuse en lieu et place de ses charmantes épouses. Ce qui arriva arriva à force de fréquenter des lieux mal famés, ce thiouthiou, ce gros thiouthiou de ce gros cathiapan d »ibadou à été pris en flagrant délit de délires sexuels. Thiey yallah, billahi wallahi ce gros cathiapan de gourou, ce gros cathiapan de dromadaire ne trouve d’autre issue de sortie que de crier au complot. Gnak diom, gnak fayda


  4. Pitie

    Toujours Sonko vous n’avez pas de programme on dirait bande de nullards Sonko va tous vous mettre en prison vous le savez menteur que vous êtes


  5. Moussa.

    Ousmane Sonko n’a pas votre temps. « Les chiens aboient , la caravane passe ».

    Nous epousons parfaitement ses idées qui sont antipodes des vôtres ( vols de deniers publics, prédation du foncier, projets non structurants..). Vous êtes vides et vous faites beaucoup de bruit. ( tonneaux vides).

    Aujourd’hui ce que nous demandons au Tsar Macky d’organiser un débat public avec Sonko sur des questions de l’heure (coût de la vie, monnaie…)

    Vive Sonko.


    • Moustapha

      Ils ont mm pas de program à part le program saathi voler le peuple et le pays et parler à son nom alors qu’il sont vois par ce même peuple.


  6. Demba Diong

    Le président SONKO est l’élu de DIEU tout puissant, qui s’y frotte s’y pique. Vous avez détruit ce Sénégal qui autre fois régnait La paix et la concorde nationale.


  7. lebou

    le gars dit pourquoi pas saloum ou je ne Sais pas ou , parceque tout simplement sonko est candidat EN casamance , et les candidats des autres locales qu’il site ne sont pas sonko . ils sont incapables meme de raison a cause de leur haine envers sonko . tt LES pays develope ont des monnaies locales

    . vraiment vous etez des ignorants


  8. How

    BBY n’a aucun projet ou vision à vendre aux Sénégalais.

    Après le rejet de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité, ils cherchent tjrs leurs bavardages dans les communications de Ous. Sonko. C’est comme si Sonko n’existait pas, ils ne pouvaient plus du choses à dire (ridicule)


  9. Xorom-Sukeur

    Vous vous fatiguez mes chers. Sonko mou seleu bi, c’est l’élu de dieu, l’envoyé de dieu venu réveiller les sénégalais. Personne d’autre que Sonko ne réussira à développer ce pays, le Messi, l’ange envoyé par dieu pour nettoyer le Sénégal de sa racaille, nettoyer le Sénégal de tout ses maux. Sonko le Messi, Sonko mou seleu bi. Vous salissez cet élu de dieu mais peine perdue car dieu le protège. Sa venue sur tere avait déjà été annoncée


    • Xorom-Sukeur

      Ces imbéciles d »illuminés, ces pauvres illuminés pastechiens, ils sont complètement zinzin, des imbéciles qui prennent ce gros cochon de merde, ce gros ndjalokat comme un Messi, comme un élu de dieu. Quel blasphème, quel gros blasphème. Il va se faire titiller le thiouthiou nuitamment dans un salon de beauté et ces pauvres délurés, ces gros, ces débiles mentaux ont l’audace, l’outrecuidance de nous présenter ce pervers sexuel ce saltimbanque sexuel comme un élu de dieu. Thiey yallah billahi ma warou, ma djomi thi yi pastechiens. Il prend son gros thiouthiou, et se permet d’aller enculer une pauvre masseuse et le voilà maintenant au panthéon des messis en lieu et place du panthéon des tiagas


Laisser un commentaire