En convoquant ses partisans, quelques membres de l’alliance pour la république en perte de légitimité politique et un groupe de laudateurs « étiquetté » Benno Bok Yakaar, le président du mouvement » Rahma » s’est tiré une balle dans le pied sans le savoir.
Critiquée par la masse citoyenne Kaolackoise à cause de ses déboires foncières et son affairisme ambiant, Mamadou Ndiaye continue à naviguer en eaux troubles en essayant d’écarter les forces les plus significatives de la coalition présidentielle à savoir le mouvement KREM de Pape Mademba Bitéye et les autres.
Pour Cheikh Ibrahima Diallo du parti justice et développement (Pjd), le contexte socio-politique des élections municipales de janvier 2022 appelle à plus de synergie interne et à un leadership qui ne souffre d’aucune contestation interne. « Quand on est empêtré dans des marchés publics non livrés, des procès en vue dans des accaparements fonciers à Kahone ou dans le périmètre communal de Kaolack, on doit savoir raison garder et faire profil bas », a conseillé le guide religieux et chef de parti politique.
« Aller à l’encontre des directives du chef de la coalition Benno Bok Yakaar à savoir le président Macky Sall et utiliser du lobbying pour brandir de fausse lettre et convoquer une réunion c’est créer les conditions d’une défaite certaine face à une opposition certes très faible mais regroupée », a continué à souligner Cheikh Ibrahima Diallo qui sans langue de bois met en garde les échappées solitaires devenues coutumes dans l’appareil de la majorité.
Rappelons que le Pjd a choisi comme candidat à la municipalité de Kaolack le directeur général de la société nationale d’électricité ( Senelec) Pape Mademba Bitéye pour porter les couleurs de la coalition Benno Bok Yakaar.
FRANCHEMENT KIF-KIF.
TOUS DES POLITICIENS DOMERAMES.
INTÉRÊTS PERSONNELS.
DEPUIS 1960 KAOLACK EST VIDE PAR LES POLITICIENS KAOLACKOIS DES VRAIS DOMERAMES.