« Baye Niasse n’a jamais dit cela »: Cheikh Biteye corrige Yérim Seck (vidéo)

Invité sur Sen TV Cheikh Yérim Seck avait déclaré récemment : « Concernant Adamo, mon marabout Cheikh Ibrahima Niasse disait qu’une autorité ne se chamaille pas, mais elle a besoin de quelqu’un qui le fait pour elle ; elle n’insulte pas, mais elle a besoin de quelqu’un qui insulte pour elle. » Ces propos n’ont pas été bien accueillis par les disciples de Baye Niasse.
Lors d’une conférence, Cheikh Ibrahima Biteye a formellement démenti ces affirmations attribuées au précurseur de la Fayda. « En venant ici, un haut dignitaire de Médina Baye m’a demandé de démentir ces propos de Cheikh Yérim Seck. Baye Niasse n’a jamais tenu de tels propos. Au contraire, il appelait toujours au pardon, même en cas d’offense », a-t-il précisé.
Le conférencier estime par ailleurs que Cheikh Yérim Seck n’aurait pas dû invoquer le nom de Baye Niasse pour répondre à « un individu qui n’en vaut pas la peine ».
Tout en ne dénigrant pas la qualité de disciple que revendique Yérim Seck, il l’invite à mieux s’imprégner des enseignements de Baye Niasse, fondés sur la retenue et le pardon.
Sincèrement, vous aimez trop les discussions inutiles et enfantines