Baye Mbaye Niass: «La tournée économique de Macky Sall est une campagne déguisée»
La tournée économique du président de la République dans le bassin arachidier est considérée comme étant une façade, “une campagne déguisée”. C’est du moins la conviction de Cheikh Baye Mbaye Niass, petit-fils de Baye Niass.
Le président du mouvement, »Soukhali Sine Saloum » (M3S), a aussi évoqué les promesses non tenues par le président dans le bassin arachidier. Il indiquera que les travaux de construction de la “Guest House” à Médina Baye, initialement confiés aux disciples, ont été ralentis. Idem pour l’Université Cheikh Al Islam dont les chantiers tardent à sortir de terre et pour la modernisation des alentours de la mosquée de Médina Baye.
Le marabout a aussi tancé les collaborateurs du président Sall qui ne s’acquittent pas de leurs tâches dans le Saloum. In fin, le petit-fils de Baye Niass trouve que la sortie de Mahammad Boun Abdallah Dionne, menaçant les opposants qui épiloguent sur la gestion des ressources pétrolières et gazières, est inopportune. Avec mediafrik
Mdrr charle yaw zikr bigua wakh amna solo
Matay ha le tagual du marabout est un sacre.tu dois dire 19867543fois par heure:tagual,taguel pour etre pardonner,si non tu vas directement au paradis sans mourir.
Sa tagual diekk na khana daff la wowoul