Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Bayal Sall après la signature de Boubacar Fall: “Nos gardiens sont parmi les meilleurs du continent”

En commentant le recrutement de Boubacar Fall, l’ancien défenseur de Saint-Etienne, Moustapha Bayal Sall a expliqué que de nombreux clubs européens ouvrent des centres de formation au Sénégal, suggérant que les Verts en fassent de même.

Il y a quelques années, l’AS Saint-Etienne avait un lien de partenariat avec un club sénégalais, l’US Gorée. Ce qui lui avait permis, notamment, d’attirer Moustapha Bayal Sall. Le grand défenseur central était un pilier des belles années des Verts sous l’égide de Christophe Galtier. Cet hiver, il a conseillé son jeune compatriote Boubacar Fall au moment où celui-ci était contacté par Sainté. Au site En Vert et Contre Tous, il a commenté l’arrivée du gardien et a aussi tendu une perche à Claude Puel…

Nos centres de formation sont bons

“Les formateurs européens viennent ouvrir des centres de formation. Les jeunes Sénégalais étudient le professionnalisme avant même d’être en Europe. Ce sont aussi des petits qui écoutent bien. Ils ne sont pas têtus. Les centres de formation sont bons ici, ils ont signé avec Metz, Lille, Lyon… Ce sont des structures qui permettent d’être tout de suite intégré une fois en France”.

Les meilleurs gardiens du continent…

“Oui, je remarque que nos gardiens sont parmi les meilleurs du continent. Ils sont dirigés par de bons entraîneurs. Les jeunes joueurs sont déjà bons ici. Une fois en Europe, nos joueurs ne sont pas surpris. C’est sur la continuité de leur formation. C’est pour ça aussi que beaucoup de clubs préfèrent les Sénégalais (rires)”.

98 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    20:48 - 18/01/2021

    Suivez en direct l’entretien Avec Marième Faye Sall… (Vidéo)

    Whatsapp
    20:45 - 18/01/2021

    2e vague Covid-19 : Les prières recommandées par Chérif M. Aly Aidara (Guide communauté chiite)

    Whatsapp
    20:41 - 18/01/2021

    Des Sénégalais de Provinces catalanes réclament un consulat de proximité

    Whatsapp
    20:21 - 18/01/2021

    Turquie: Mame Baba Thiam buteur et passeur décisif avec Fenerbahçe

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp