Bavure policière à Thiès: M. Diakhaté réclame des sanctions disciplinaires

Moustapha Diakhaté a réclamé des sanctions disciplinaires rapides à l’égard du policier « cowboy d’El Pacho ». Cela fait suite au meurtre du jeune boulanger Amar Mbaye.

Justice

Justice pour le jeune boulanger Amar Mbaye , c’est ce que réclame Moustapha Diakhaté. « Je dénonce et condamne le meurtre à Thiès du jeune conducteur de Jakarta, livreur d’une boulangerie, Amar MBAYE par un policier« , a-t-il écrit sur sa page facebook.

Sanctions

Pour l’heure, la polémique enfle sur la toile concernant cette rocambolesque affaire de meurtre. Moustapha Diakhaté de passer à une vitesse supérieur en exigeant des sanctions disciplinaires rapides et l’auto saisine des autorités judiciaires de Thiès pour l’ouverture d’enquête aux fins d’édifier les Sénégalais sur les circonstances de ce drame.

La police

Cet incident ayant coûté la vie à Amar Mbaye constitue la goutte d’eau qui risque de faire déborder le vase. C’est en tout ce qui ressort du post de Moustapha Diakhaté. « A quelques heures des abus d’autorité par un commissaire de police, les services d’ordre se signalent encore des pires manières à travers le meurtre du jeune Amar MBAYE par un agent au curieux nom cowboy d’El Pacho« , lache-t-il indiquant que dans une démocratie, le maintien de l’ordre, la discipline, l’obéissance à l’autorité doit s’exercer dans le scrupuleux respect des droits humains et des principes qui gouvernent un Etat de droits.

 

11 COMMENTAIRES
  • cheikh sow

    Diakhaté tu nous pompe l’air nulard

  • Ousmane Senghor

    Toi tu n’est rien un méchant égoïste tu n’est pas un exemple

  • mbaye

    Ceux qui défendaient le commissaire Sangaré n’ont qu’à se prononcer sur ce cas. Ecoutez notre police est sauvage et ça doit s’arrêter.

  • mbaye

    Il est temps de faire vivre à cette police l’époque du président Abdou Diouf c’est à dire renouveler notre police nous avons beaucoup de jeunes diplômés qui ne travaillent pas.

  • bon voisin

    Les policiers sénégalais veulent du buzz,comme les gens disent qu ils bien ils croient tout leurs permis. Vous qui sont sans grande il faut savoir raison garder vous ne serez jamais protéger par vos supérieurs

  • Ousseynou Dia

    Tu parles trop.

  • Tyj

    Yow mom dagua gawa wakh yama dougeul thi erreur avant hier kilifa dey teyy

  • Diola

    Moustapha diakhate est devenu le procureur du peuple.

  • MOISE

    Le COMMISSAIRE EST INDÉFENDABLE….ON REFUSE DE TE VENDRE SANS ORDONNANCE TU NÉGOCIES OU TU TE TIRES….IL A TORT SUR TOUTE LA LIGNE
    …AUCUN CITOYEN NOSE SEMER LE TROUBLE DANS UN COMMISSARIAT…

  • Malick Diallo

    Ce.tinbecile.il.passe.tout.son.temps.a.denigre.la.police…est.ce.que.le.frere.de.macky.sall.avec franck.timis.il.dit.jamais.sa.cest.un.ingrat.un.bicefal.malhonnete.il.font.plus.pire.cest.tous.des.voleurs..ya.desvoleurs.le.president.met.ses.coudes.est.ce.que.cest.normale…tu.passe.tout.ton.temps.a.denigrer.la.police.unpeut.derespect.quameme.dans.ce.pays.la.tous.le.monde.est.voleurs..ya.pas.de.gens.de.bonne.foi..arreter.quameme.

  • Deug

    Et on a vendu un autre dans ordonnance « né ci keurgui la book »nous sénégalais gnome wougnou deugg

Publiez un commentaire