Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Bassirou Samb: "La perception de la contradiction (de Senghor) est contraire à celle notée, aujourd'hui au sein du PS"

La mémoire de Léopold Sedar Senghor a été commémorée par les socialistes. Ce mercredi, Ousmane Tanor Dieng, Sg du Parti socialiste, s’est rendu au cimetière de Hann Bel-Air pour prier à la mémoire du président poète. Les socialistes pro-Khalifa Sall étaient aussi de la partie. Idrissa Diallo, maire de Dalifort était en compagnie du maire de la Patte d’Oie, Banda Diop entre autres responsables et jeunes « Khalifistes ».

« C’est un homme multidimensionnel que nous sommes venus, aujourd’hui, commémorer l’anniversaire de sa disparition« , souligne d’entrée Idrissa Diallo. Le maire de Dalifort est revenu sur « L’Etat du Sénégal, sa fondation, l’unité nationale« , des questions qui, selon M. Diallo, ont toujours préoccupé Senghor. « C’est vrai qu’on dit qu’il a trop fait dans la culture, mais il a tout démarré. Que ce soit l’éducation, l’industrie, l’agriculture, qui était son domaine de prédilection. Sur le plan intellectuel, c’est un homme d’une autre dimension qui, en fait, nous dépasse« , témoigne Idrissa Diallo.

Publicité

De son côté, Bassirou Samb de souligner: « Nous sommes venus, au nom de Khalifa Ababacar Sall, rendre hommage au président Senghor, père fondateur du Parti socialiste de notre nation. C’est lui qui nous a inculqué des valeurs comme le ‘Ngor’, ‘Foula’ et ‘Fayda’. Donc, nous socialistes, devons revisiter Senghor dans ces moments de turbulence politique, contextualiser sa pensée en ces moments de crise« .

Le chef de cabinet du maire de Dakar de regretter que leur mentor « doit avoir mal dans sa tombe, en voyant le parti qu’il a fondé traverser certaines difficultés en son sein« . Car, il était connu pour être un homme de contradiction. « Lors de bureaux politiques qu’il a eu à diriger, Senghor était rarement contesté. Et à chaque fois que c’était le cas, il l’acceptait. Malheureusement, sa perception de la contradiction et contraire à celle notée, aujourd’hui, au sein du PS. Actuellement c’est la loi du plus fort qui est en rigueur, en imposant ses idées…« , regrette Bassirou Samb qui est pour un retour des valeurs au sein du Parti de Senghor, afin de réunir la famille socialiste, en revisitant les pensées du président poète.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire