La tension politique perceptible entre le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et le leader de Pastef, Ousmane Sonko, continue de susciter des réactions au sein de la majorité. La dernière en date émane de Bassirou Kébé, Directeur général de la SN HLM, qui s’est exprimé sans détour à la suite du discours à la nation du Chef de l’État.
S’adressant directement au Président, Bassirou Kébé l’exhorte à un recentrage politique clair. « J’adresse ce message au Président de la République. Il a la capacité de mettre fin à la réaction. Qu’il mette fin à cette coalition et qu’il revienne au sein de Pastef, sa base, sa famille politique, parce que ces nouveaux compagnons ne le mèneront nulle part », a-t-il déclaré sur Xalat Tv.
Bassirou Kébé dit également trouver frustrant de voir certains acteurs politiques prendre aujourd’hui la défense du Président Diomaye Faye dans les débats face aux responsables de Pastef, alors que, selon lui, ces mêmes acteurs n’avaient pas hésité à les vilipender durant le régime sortant.



N oubliez pas que le dernier mot reviendra au peuple.Et peut être ce ne sera ni Diomaye ni Sonko le prochain président
AVEC CETTE COALITION IL PREPARE SA PROPRE MORT POLITIQUE.
Vivement que d autres leaders sortent et parle
Bassirou kebe toute cette manipulation émane de Bassirou Diomaye face car c’est lui qui l’a voulue.
Souhaitons que cela sois une stratégie politique pour endormir l’opposition, sinon, Diomaye pastel n’a rien compris dans la politique.
J’espère qu’une nouvelle jamais entendue par le peuple sera retenue en 2027.
Diomaye watta watt,
En tout cas il s’est égaré.c’est Mimi qui ne peut rien lui apporter qui lui fait croire que le pastef serait nuisible.il ne pourra jamais réunir le PDS et l’Apr.il peut ne pas inaugurer son siège.en tout etat de cause il prépare le retour de Macky.