Bassirou Diomaye nomme exclusivement des officiers en réserve dans 20 ministères sénégalais

Bassirou Diomaye nomme exclusivement des officiers en réserve dans 20 ministères sénégalais

En une décision remarquée, Bassirou Diomaye a mobilisé un nombre significatif de hauts fonctionnaires de défense pour intégrer l’administration des 25 départements ministériels du Sénégal. Contrairement à son prédécesseur Macky Sall qui privilégiait une mixité dans les profils, Diomaye a choisi uniquement des officiers en réserve. Parmi eux, le médecin-Colonel Mawdo Malick Diop a été notablement nommé chef du service de l’Hygiène au ministère de la Santé.

Les autres nominations comprennent le Général Ousmane Kane au ministère de l’Intégration africaine et des affaires étrangères et le capitaine de vaisseau (Er) à la tête du ministère de l’Économie. Cette série de nominations exclusivement réservistes pourrait signaler une nouvelle orientation dans la gouvernance des affaires publiques sous l’égide de Diomaye.

Selon le décret no2023-2300 du 30 novembre, ces hauts fonctionnaires jouiront de leur statut pour trois ans, renouvelable une fois, avec une indemnité mensuelle de 500000 FCFA. Le décret stipule également que les candidats doivent avoir une solide expérience en administration et en défense pour prétendre à ces postes stratégiques.

1 COMMENTAIRE
  • Sorry

    Ça c’est depuis l’ére macky sall peut-être qu’il a réorganisé le decret

Publiez un commentaire