Bassirou Diomaye Faye officialise sa démission du secrétariat général de Pastef et annonce des mesures…

« Le moment me semble venu de tirer les leçons de notre réussite et de nos échecs pour une gouvernance publique plus moderne, plus républicaine et plus respectueuse des droits humains« . C’est ce qu’a assuré Bassirou Diomaye Faye lors de son adresse à la Nation de ce mercredi 03 avril 2024.

Le Président de la République du Sénégal qui annonce avoir démissionné de son poste de Secrétaire général de Pastef pour, ainsi se mettre au dessus de la mêlée, compte convoquer de large concertations avec la classe politique et la société civile sur la réforme du système électorale, « notamment le remplacement de la CENA par une commission électorale nationale indépendante, avec un renforcement de ses moyens de fonctionnement et des prérogatives, la rationalisation du nombre de partis politiques ainsi que leur financement, l’inscription sur le fichier électoral concomitamment à la délivrance de la pièce nationale d’identité« .

Senego-TV :

4 COMMENTAIRES
  • Aliou

    Hey wa Sénégal le Président n’a pa dit qu’il démissionné de Pastef mais de son poste de secrétaire général. Ce sont deux choses différentes.
    Écoutez et réfléchissez bien avant d’écrire

    • Aliou

      Wa SENEGO je voulais ecrire plutôt que wa Sénégal

      • Senegal

        C’est le cumul des fonctions avec possibilite de conflit d’interets qui est blamable mais pas l’appartenance a une quelconque organisation y inclus a un parti politique.

        Il faut reflichir avant interjecter !

  • Ellooko187

    Un président ne mérite pas d’être secrétaire d’un parti politique. C’est juste une changement de poste, pas pour une démission que ça soit clair

Publiez un commentaire