Publicité

Bassirou Diomaye Faye : "Nous allons renégocier les contrats pétroliers", (Senego Tv)

Dans un entretien exclusif avec la presse nationale, le président Bassirou Diomaye Faye a abordé la question cruciale des contrats pétroliers. Le chef de l’État a exprimé sa détermination à renégocier ces accords pour maximiser les bénéfices pour le pays, s’inspirant des réussites de pays voisins.

« Il y a des contrats qui ont déjà été signés. Pour la contractualisation, il doit y avoir un bénéfice mutuel entre les deux pays. Ma conviction est que nous aurions pu négocier ces contrats de manière plus avantageuse, comme l’ont fait d’autres pays pour obtenir le maximum de leurs ressources », déclare le chef de l’État.

Publicité

« Notre stratégie consiste à revoir nos approches de négociation et surtout à développer d’autres secteurs grâce à ces ressources pétrolières et gazières, comme la formation professionnelle et l’agriculture. » « Nous allons renégocier les contrats pétroliers. Des pays frontaliers y sont parvenus, alors pourquoi pas nous ? Le Mali a réussi à renégocier son code pétrolier, et pourtant ce sont des Sénégalais qui l’ont fait », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Tik-tok

    Chaque jour ,


    nous allons négocier les contrats pétroliers …


    nous allons négocier les contrats pétroliers …


    nous allons négocier les contrats pétroliers …


    nous allons négocier les contrats pétroliers …

    Négociez donc ,la nature des contrats ne sont pas les mêmes car les lieux d’extraction du pétrole pour le Mali ou le Sénégal ne sont pas les mêmes et plusieurs autres facteurs s’y ajoutent.

    Si vous voulez rester dans la propagande constante allez y continuez à dire « nous allons négocier les contrats pétroliers » .

    Si non si vous passez à l’acte vous saurez que ceux qui ont négocié ce contrat avant vous sont plus connaisseurs,plus patriotes ,plus réalistes et moins propagandistes que vous .

    Monsieur le président trêves de paroles et de bonnes intentions,Action maintenant…


Laisser un commentaire