Bassirou Diomaye Faye : « La prison ne doit pas être uniquement réservée aux pauvres… »

Bassirou Diomaye Faye : « La prison ne doit pas être uniquement réservée aux pauvres… »

Lors de son point de presse tenu ce vendredi soir, le Président Bassirou Diomaye Faye a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité devant la justice.

« La prison ne doit pas être uniquement réservée aux pauvres. Il ne doit pas y avoir une justice pour les milliardaires et une autre pour les pauvres », a-t-il déclaré, appelant à une application équitable de la loi.

Le chef de l’Etat a également abordé la question de la médiation pénale, précisant que bien qu’elle soit envisageable, elle doit être engagée dans les délais impartis.

« Une fois ces délais dépassés, elle n’est plus possible », a-t-il insisté. Il a souligné que ceux qui souhaitent recourir à ce mécanisme de résolution des conflits doivent être conscients de l’importance de respecter les délais pour bénéficier de cette option.

En réponse aux questions des journalistes, Bassirou Diomaye Faye a précisé que la décision de recourir ou non à la médiation pénale ne relève pas de son autorité personnelle, mais que ce mécanisme doit être mis en œuvre dans un cadre bien défini.

Il a ainsi réaffirmé son intention de garantir une justice plus juste et plus équitable pour tous les citoyens, indépendamment de leur statut social.

3 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    ABSOLUMENT SONT LES GEANDS VOLEURS QUI CRÈENT LES PETITS VOLEURS.

  • Lamine Diop

    Pourquoi alors sont-ils toujours les seuls à y aller ?

    Prèsi pourquoi Bouguazeli est toujours dehors ?

    Cette justice à plusieurs vitesses se moque de nous les pauvres.

    Où sont passés les résultats des réformes que vous nous aviez vendus en grande pompe ?
    Espérons que le virus du mensonge qui gangrène Fenstef ne va pas s’étendre à toute la population !

  • Diallo

    Caisse noire da haram ! Il faut la supprimer ! Il faut reprendre le procès adji/sonko et blanchir adji sarr, tout le monde sait qu’elle est innocente dans cette affaire ! Arrêter la chasse aux sorcières ! Ton mauvais directeur du port est entrain de faire des dégats en limogeant à tout va tout les travailleurs soupçonnés Apr, c’est grave. Mes deux frères et ma soeur se voient limogés paracerque simplement des militants Apr. C’est le Sénégal d’aujourd’hui ! Coumba am ndèye, coumba amoul ndèye ! Vivement le retour de l’apr au pouvoir en 2029. Vous en irez tous en prison !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *