Bassirou Diomaye Faye : « La prison ne doit pas être uniquement réservée aux pauvres… »

Lors de son point de presse tenu ce vendredi soir, le Président Bassirou Diomaye Faye a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité devant la justice.
« La prison ne doit pas être uniquement réservée aux pauvres. Il ne doit pas y avoir une justice pour les milliardaires et une autre pour les pauvres », a-t-il déclaré, appelant à une application équitable de la loi.
Le chef de l’Etat a également abordé la question de la médiation pénale, précisant que bien qu’elle soit envisageable, elle doit être engagée dans les délais impartis.
« Une fois ces délais dépassés, elle n’est plus possible », a-t-il insisté. Il a souligné que ceux qui souhaitent recourir à ce mécanisme de résolution des conflits doivent être conscients de l’importance de respecter les délais pour bénéficier de cette option.
En réponse aux questions des journalistes, Bassirou Diomaye Faye a précisé que la décision de recourir ou non à la médiation pénale ne relève pas de son autorité personnelle, mais que ce mécanisme doit être mis en œuvre dans un cadre bien défini.
Il a ainsi réaffirmé son intention de garantir une justice plus juste et plus équitable pour tous les citoyens, indépendamment de leur statut social.
ABSOLUMENT SONT LES GEANDS VOLEURS QUI CRÈENT LES PETITS VOLEURS.
Pourquoi alors sont-ils toujours les seuls à y aller ?
Prèsi pourquoi Bouguazeli est toujours dehors ?
Cette justice à plusieurs vitesses se moque de nous les pauvres.
Où sont passés les résultats des réformes que vous nous aviez vendus en grande pompe ?
Espérons que le virus du mensonge qui gangrène Fenstef ne va pas s’étendre à toute la population !
Caisse noire da haram ! Il faut la supprimer ! Il faut reprendre le procès adji/sonko et blanchir adji sarr, tout le monde sait qu’elle est innocente dans cette affaire ! Arrêter la chasse aux sorcières ! Ton mauvais directeur du port est entrain de faire des dégats en limogeant à tout va tout les travailleurs soupçonnés Apr, c’est grave. Mes deux frères et ma soeur se voient limogés paracerque simplement des militants Apr. C’est le Sénégal d’aujourd’hui ! Coumba am ndèye, coumba amoul ndèye ! Vivement le retour de l’apr au pouvoir en 2029. Vous en irez tous en prison !