Diomaye Faye sur la médiation pénale : « Ce n’est parce qu’on a des milliards qu’on doit échapper à la justice »

Diomaye Faye sur la médiation pénale : « Ce n’est parce qu’on a des milliards qu’on doit échapper à la justice »

Lors de son face-à-face avec la presse, le président Bassirou Diomaye Faye a réaffirmé son soutien indéfectible à la justice et son indépendance, répondant fermement aux accusations de règlement de comptes politiques.

Il a souligné que la justice continuerait de faire son travail, sans distinction : « La justice ne va pas démissionner, elle va faire son travail sur tout le monde, ceux qui sont là ou qui n’y sont pas, ceux qui sont contre ou avec nous. »

Le président a ensuite mis en lumière une réalité : de nombreux politiciens commettent des délits flagrants, et lorsqu’ils sont convoqués, ils parlent systématiquement de règlement de comptes. « En réalité, les politiciens commettent des délits flagrants, et lorsqu’on les convoque, ils parlent de règlement de comptes politiques. »

Diomaye Faye a également abordé la question de la médiation pénale, mettant en garde contre les dérives possibles : « La prison ne doit pas être seulement pour les pauvres, ce n’est pas parce qu’on a des milliards qu’on doit échapper à la justice. » Il a précisé que la décision de justice n’appartenait pas à l’exécutif, mais au procureur, qui apprécierait le caractère suffisant des preuves. « Ce n’est pas à moi de décider. Des gens ont cautionné en espèce et en nature, et c’est au procureur d’apprécier le caractère suffisant », a-t-il conclu.

4 COMMENTAIRES
  • Brawon

    Ce k dit gadiaga c’est l’ombre du PM qui est président il nous faut un Président actif ✋ libre

  • Lamine Diop

    Faut-il en rire ou bien en pleurer ?
    A l’entendre dire on est très confus avec un soupçon de déception palpable.

  • Mouhamed

    On appelle ça le retour de bâton

  • Mouhamed

    Diogoye tu es passé carrément à côté étant dans l’opposition tu cautionnes tout ce que tu prends comme délit aujourd’hui où étais-tu quand ton président Sonko oui ton président car je le considère comme tel disais que les insultes étaient des anticorps pour les jeunes sachez que maintenant les rôles sont inversés

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *